Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I hate coffee."

Traduction :Je déteste le café.

il y a 3 ans

18 commentaires


Geovani142200
Geovani142200

Then we cannot be friends.

il y a 1 an

jconst13

J'ai horreur du café devrait être accepté ?

il y a 2 ans

FrancisRene

je n'aime pas le café ??

il y a 1 an

_M_M_.
_M_M_.

"je n'aime pas le café" = "I don't like coffee"

C'est moins fort que "I hate coffee."

il y a 1 an

ouragan44

Pourquoi "J'ai horreur du café " n'est-il pas accepté?

il y a 3 ans

Namaat

C'est corrigé par un programme, qui ne peut pas deviner le sens de la phrase, seulement si la solution, à la lettre près, correspond à une bonne réponse dans sa base de données. Plus tu t'éloignes de la structure de la phrase à traduire, moins ça risque de passer l'examination par IA. Alors on pourrait réclamer pour avoir le plus de solutions correctes que l'IA est capable d'identifier, mais c'est pas possible d'avoir une liste exhaustive. Le plus simple et de garder en tête que tu parles à une machine. N'essaye pas de "broder", même si le sens de la phrase est le même, garde une traduction la plus fidèle possible.

il y a 3 ans

Ginette.couture

J'haïs le café devrait être accepté???

il y a 3 ans

Mujilen
Mujilen

"Je hais les insectes" (La momie), "Il hait les rats" (La dernière croisade)... ce sont des phrases qu'on peut entendre dans de mauvaises traductions de dialogues de films, mais en français on dit "Je déteste..." ou, comme le suggère Ouragan, "J'ai horreur de..."

il y a 3 ans

Ralph561243
Ralph561243

Ginette, en réponse à ta question avec 3 points d'interrogation je dirai que "J'haïs le café" n'existe pas en français. Nous pouvons dire "je hais le café". Ce qui est d'ailleurs accepté par DL.

il y a 1 an

Rosie25

NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ginette a raison

il y a 1 an

Ralph561243
Ralph561243

Eh bien non... là Ginette a tord. Et par conséquent toi aussi. Nobody's perfect.

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Revoir la conjugaison du verbe "haïr". Au présent = je hais! Oui, Ginette a torT!

il y a 5 mois

Rosie25

je suis du canada et nous on le prononce comme a et i aî donc j'ai écris j'hais comme j'a i car pour moi ça fait du sense. eux qui vienne du canada devrais comprendre

il y a 1 an

Ralph561243
Ralph561243

Rosie25, j'ai du mal à comprendre ce que tu essaies d'expliquer... En tout cas on écrit bien "je hais", s'agissant d'un "h" aspiré. Voici de quoi nous rappeler les règles : www.aidenet.eu/grammaire01ac.htm

Ces règles de grammaire sont identiques pour tous les pays francophones. www.les-verbes.com/conjuguer.php?verbe=haïr

A l'oral, beaucoup de personnes se permettent des libertés que l'écrit ne permet bien-sûr pas. L'oral varie selon les pays, les régions, le niveau d'éducation ou scolaire. A l'écrit, une règle commune est à respecter pour la bonne compréhension, surtout sur DL ;-) !

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Les verbes au Canada et en France se conjuguent de la même manière!

il y a 5 mois

PiedsTordu

ÇA serait mieux de devoir écrire ce mot avec le text visible plutôt que dès la 2ème fois l'écrire sans aide, à l'école ils font écrire plusieurs fois et dire plusieurs fois avent de le mettre dans une dictée.

il y a 8 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Mais on n'est pas à l'école ici! C'est un cours pour adultes ou tout au moins extra-scolaire!

il y a 6 mois

ACQUIER4

i hate = j'abhore ... sérieux !!! C'est du Macron tout craché, non ? ;-) J'ai horreur de Jupiter = ???

il y a 5 mois

Discussions liées