1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿A qué hora volvió anoche?"

"¿A qué hora volvió anoche?"

Traduction :À quelle heure êtes-vous revenu hier soir ?

August 24, 2014

22 commentaires


ThomasB12

A quelle heure vous êtes rentré... sans inversion du sujet, ça devrait être aussi accepté.

August 24, 2014

GIRONES1

DL me compte une faute parce que je n'ai pas mis de majuscule au A !!!!!

March 29, 2015

7tity

oui, mais peut-être que vous avez mis "a" au lieu de "à" ce qui serait une faute de français ! et la différence ne se fait pas en majuscule :)

July 17, 2015

jrikhal

et la différence ne se fait pas en majuscule :)

Voulez-vous dire que ça ne se différencie pas bien visuellement ou que l'accent ne se met pas sur les majuscules ?

J'ai un doute entre les deux lectures et demande car, si, l'accentuation a lieu sur les majuscules.
Au besoin, une référence ici.

March 18, 2018

Kinua-lalwende

Oui normalement l'accent se met sur les majuscules mais il est de plus en plus accepté que l'accents disparais sur les majuscules donc en fonction des personnes et des régions certain mettrons des accents sur les majuscules et d'autres pas. Avec le temps c'est devenue une règle assez incertaine et surtout a cause des correcteurs orthographiques qui enlève automatiquement l'accents quand il passe une lettre en majuscule de façons automatique.

April 9, 2019

Alekinox

La bonne blague ! "À quelle heure est-il revenu la nuit dernière ?" devrait être amplement accepté !

April 5, 2016

thomas_ondet

Oui j'ai mis cela mais ça n'a pas marché

April 26, 2018

Gargouillix

"Rentrés" devrait aussi etre accepté non ?

November 12, 2014

mueslimitmilch

Non, parce que "volvió" est exlusivement utilisé pour le singulier (él, ella, usted)

April 26, 2017

Abuelo145543

D'ACCORD mais DL insiste pour avoir êtes vous

March 25, 2018

tylercone

Il me semble que "cette nuit" a parfois le sens de "hier soir." Trop littéraire, peut-être?

August 17, 2016

HenriLouis2

Rentré cette nuit

April 26, 2017

Silvanlui

"à quelle heure êtes-il revenu hier soir" devrait être accepté

August 30, 2017

boulanger567327

est-il revenu et non êtes-il revenu

March 18, 2018

Silvanlui

Oui tout à fait ! Erreur d'inattention de ma part, désolé

March 25, 2018

Tonellier

Dans une leçon, la même phrase A qué hora volvio anoche ? est traduite ainsi par DUOLINGO A quelle heure est il revenu hier soir ? Hum ! Réponse considérée comme fausse . On ne sait plus à quel saint se vouer , si Duolingo lui même se prend en faute ?

March 18, 2018

jrikhal

Je viens de vérifier et l'exercice accepte la réponse "A quelle heure est il revenu hier soir ?" (malgré les deux typos : À, avec accent, et est-il, avec trait d'union).
Êtes-vous sûr(e) de ne pas avoir fait une faute (involontaire) dans votre réponse que vous n'auriez pas remarquée ?

March 18, 2018

Goupil75

Volvio étant la 3ieme personne du singulier, la traduction "a quelle heure est-il rentre " me parait correcte

April 25, 2018

MarcVerstr

N'est-ce pas plutôt "A quelle heure est-il revenu hier soir ?" ou sous-entendu "Usted" ?

July 6, 2018

AlainFaivr

pourquoi êtes vous revenus ...... pourquoi ne sont ils pas revenus à plusieurs? Les amis c'es sympa!!

October 29, 2018

AlainFaivr

et s'ils sont plusieurs ??? déjà vu, mais pas de réponse.

November 10, 2018

Mohamedlamine92

Toujours avec le probleme d'inversion de sujet verbe pfff

March 24, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.