1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿A qué hora volvió anoche?"

"¿A qué hora volvió anoche?"

Traduction :À quelle heure êtes-vous revenu hier soir ?

August 24, 2014

27 messages


ThomasB12

A quelle heure vous êtes rentré... sans inversion du sujet, ça devrait être aussi accepté.


lola251306

pourquoi met on volvio pour vous etes revenus ? volvio ne veut pas dire il est revenu ??


bttyz_

Duolingo nous apprend l'espagnol d'Amérique latine, et là-bas, le vous se traduit par usted et le verbe se conjugue à la troisième personne du singulier


Alekinox

La bonne blague ! "À quelle heure est-il revenu la nuit dernière ?" devrait être amplement accepté !


thomas_ondet

Oui j'ai mis cela mais ça n'a pas marché


Silvanlui

"à quelle heure êtes-il revenu hier soir" devrait être accepté


boulanger567327

est-il revenu et non êtes-il revenu


Silvanlui

Oui tout à fait ! Erreur d'inattention de ma part, désolé


Tonellier

Dans une leçon, la même phrase A qué hora volvio anoche ? est traduite ainsi par DUOLINGO A quelle heure est il revenu hier soir ? Hum ! Réponse considérée comme fausse . On ne sait plus à quel saint se vouer , si Duolingo lui même se prend en faute ?


jrikhal

Je viens de vérifier et l'exercice accepte la réponse "A quelle heure est il revenu hier soir ?" (malgré les deux typos : À, avec accent, et est-il, avec trait d'union).
Êtes-vous sûr(e) de ne pas avoir fait une faute (involontaire) dans votre réponse que vous n'auriez pas remarquée ?


VINAS14

Vous êtes revenus ou revenues et non revenu


GIRONES1

DL me compte une faute parce que je n'ai pas mis de majuscule au A !!!!!


7tity

oui, mais peut-être que vous avez mis "a" au lieu de "à" ce qui serait une faute de français ! et la différence ne se fait pas en majuscule :)


jrikhal

et la différence ne se fait pas en majuscule :)

Voulez-vous dire que ça ne se différencie pas bien visuellement ou que l'accent ne se met pas sur les majuscules ?

J'ai un doute entre les deux lectures et demande car, si, l'accentuation a lieu sur les majuscules.
Au besoin, une référence ici.


Kinua-lalwende

Oui normalement l'accent se met sur les majuscules mais il est de plus en plus accepté que l'accents disparais sur les majuscules donc en fonction des personnes et des régions certain mettrons des accents sur les majuscules et d'autres pas. Avec le temps c'est devenue une règle assez incertaine et surtout a cause des correcteurs orthographiques qui enlève automatiquement l'accents quand il passe une lettre en majuscule de façons automatique.


tylercone

Il me semble que "cette nuit" a parfois le sens de "hier soir." Trop littéraire, peut-être?


HenriLouis2

Rentré cette nuit


Goupil75

Volvio étant la 3ieme personne du singulier, la traduction "a quelle heure est-il rentre " me parait correcte


MarcVerstr

N'est-ce pas plutôt "A quelle heure est-il revenu hier soir ?" ou sous-entendu "Usted" ?


AlainFaivr

pourquoi êtes vous revenus ...... pourquoi ne sont ils pas revenus à plusieurs? Les amis c'es sympa!!


AlainFaivr

et s'ils sont plusieurs ??? déjà vu, mais pas de réponse.


Mohamedlamine92

Toujours avec le probleme d'inversion de sujet verbe pfff


Juliette5873

A quelle heure est il rentré hier soir?ne devrait il pas être a accepté ?


Chantal234238

Ou est ma faute ?


SamiSaikal

J'ai donné la bonne réponse et j'ai reçu une réponse négative


Youphy007

appuie sur ce que tu entends, mais volvio n'est pas dans ce que DL propose, il ne propose que volvi


gespa07159

"À quelle heure est-il rentré hier soir ?" est accepté

Discussions liées

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.