1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Mientras tú bebes, yo bebo."

"Mientras bebes, yo bebo."

Traduction :Pendant que tu bois, je bois.

August 25, 2014

14 commentaires


charbonneau851

Quand tu bois , je bois ? C'est si simple , Non???


integra1

Bonjour. Est-ce qu'on pourrait substituer ici par "tant que tu..." ou non? Merci


Papy-Jeff

Et "pendant que toi, tu bois, moi, je bois" (parce qu'il y a "tú" et "yo") ? Pourtant, c'est refusé ! No entiendo !!!


Mimi658232

C'est accepté...


henjy2

Oui Papy-Jeff, je ne comprends pas pourquoi c'est refusé alors que dans les exercices précédents, si tu ne répètes pas les pronoms, c'est faux. Et là, tu les répètes c'est faux. J'avoue qu'on tourne vraiment en bourrique ici.


Mimi658232

Lisez mon commentaire, juste au dessus : ce n'est pas refusé, c'est accepté !

Cela dit, c'est vrai que la position de Duolingo n'est pas toujours cohérente dans ce type de phrase. Mais il faut comprendre aussi que la présence du pronom en espagnol n'implique pas forcément une insistance particulière qui justifie la forme emphatique française (moi, je ; toi, tu ; lui, il ; etc.).

On peut par exemple utiliser "usted" au début d'une conversation simplement pour marquer la politesse, ou encore utiliser "él" et "ella" seulement pour lever une ambiguïté possible.


henjy2

moi, il la refuse d'un exercice tantôt oui, d'un autre tantôt non.


CamileNobe

Pourquoi je ne peux pas dire "lorsque tu bois, je bois."?


bordelise

Petite bug dans le choix des mots sur cette question ? Je vois "=aunque" comme un mot possible.


IOB10

Donc il ne faut pas dire: mientras QUE ...


Noelly_Luto

Mientras et mientras que sont la meme chose ?


lemelomane

La phrase espagnole me paraît bizarre. En français on dirai plutôt "Quand tu bois, moi, je bois."

Discussions liées

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.