1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Vas a perder el tren."

"Vas a perder el tren."

Traduction :Tu vas rater le train.

August 25, 2014

14 messages


sandraindia

Louper dans le sens de "rater" ne peut pas être accepter????


Fernandel47

Louper, manquer, rater... tous son synonymes de perder dans ce cas précis


djo7646

je suis entièrement d'accord avec vous


Teocafe

Louper, rater, etc... Bien évidemment, tout cela devrait être accepté; je m'en vais de ce pas faire une fiche...


GetO-041250

Je suis d'accord, j'ai déjà fait une fiche. Comment peut-on perdre un train ? dans ce contexte.


CeliaCab1

Louper n'est toujours accepté à ce jour :/


glesoudier

effectivement a corriger. Perdre le train ne veut rien dire en Francais. Si il y a une chose dure a perdre, c'est bien un train :)


pedromadai

Sauf si le train est une cadence. Dans ce cas, tu vas perdre la cadence (le train) est correct


Juan_67

La question "Vas a perder el tren" n'a pas d'autre sens que de perdre, rater, manquer le train (moyen de transport) et ne peut pas être traduit comme une cadence.


Gillescito

Mais, l'espagnol est une autre langue. On ne peut pas perdre un train en français mais on peut en espagnol. Il signifie ''rater'' entre autre. http://www.wordreference.com/fres/rater


Gil507645

Le pinaillage de DL est pénible !


orsoni26

Quel pinaillage ?


Gil507645

Vos interventions sont souvent comme des banderilles! Vous êtes le justicier de DL prêt à gronder le fauteur de trouble. c'est facile, vous êtes protégé par votre anonymat ce qui vous permet de ne pas être toujours aimable. Pourquoi "pinaillage" me demandez vous ? Vous avez fréquemment expliqué que chaque langue avait ses particularités et que la traduction "mot à mot" n'est pas toujours correcte. C'est vrai dans les deux sens. Le parisien banlieusard qui prend le même train chaque matin ne rate pas LE train ( il en a un toutes les 10minutes) mais SON train ( refusé par DL) Souvent les gens ne ratent pas leur train mais le LOUPENT ou dans le Sud Ouest (influence espagnole ?) le perde . DL devrait tenir compte de cela et ne pas rejeter toute réponse qu'il a décidé non conforme. Ce n'est pas grave, mais c'est souvent irritant!


orsoni26

Justement moi je ne me cache pas derrière une pseudo, comme le vôtre par exemple, c'est mon vrai nom et 26 c'est mon département celui de la Drôme ! DL mérite mieux que des affirmations péremptoires, et parfois même des insultes, qui trahissent surtout l'incurie de ceux qui les profèrent. Et si certains ne sont pas contents ils n'ont qu'à aller voir ailleurs et ne pas polluer ce forum d'entraide ! Ici ce n'est pas un réseau social qui serait un déversoir de tous les frustrés anonymes. Oui parfois je suis sec dans mes commentaires avec certains mais il y a de quoi quand je lis certains messages. Et quand on parle de pinaillage il faudrait préciser. Une chose qui est certaine c'est que les bénévoles qui corrigent et mettent à jour gratuitement le programme doivent être de moins en moins nombreux car ça fait longtemps que je n'ai pas reçu de mise à jour. Ils doivent commencer à fatiguer en lisant toutes les inepties et parfois injures sur ce forum. Oui par moment on a l'impression de ramer dans le sable. C'est pas étonnant s'il y a de moins en moins de personnes qui répondent aux questions... Pour continuer il leur faut vraiment de la constance et être blindé. En tous les cas, moi, je respecte DL et tous les anonymes qui nous permettent d'apprendre une langue étrangère gratuitement sauf si on est en catégorie "PLUS" pour ne pas avoir de publicité, ce que j'ai choisi, et dans ce cas le montant mensuel est très faible et je dis un grand merci à DUOLINGO !

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.