1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Las sesiones terminan mañana…

"Las sesiones terminan mañana."

Traduction :Les sessions se terminent demain.

August 26, 2014

13 commentaires


GIRONES1

et pourquoi non : terminent demain (non pronominal) ?

March 15, 2015

Oguh9

Terminent fonctionnerai aussi dans ce cas non?

September 14, 2017

MichelSabo3

Les sessions terminent demain devrait etre bon.

May 9, 2018

gastonjacq1

Il faudrait dire …..SE ...terminent demain.

December 29, 2018

jean127545

L'ecole termine demain. Le match se termine. La pluie termine ou se termine?l'orage se termine ou termine......l'avion termine son vol a 4 heure ou se termine....vous voyez bien qu'il y a subtilité et ambiguité...

August 21, 2019

HlneGraftie

Moi aussi j'ai eu faux, en omettant la reflexion (se) du verbe. Apres avoir réfléchi a des exemples, à commencer par les vôtres, je pense qu'on utilise SE s'il n'y a pas de COD derrière le verbe. C'est soit "se terminer", soit "terminer quelque chose". On attend l'avis d'un grammairien !

September 29, 2019

tusiperu

J'ai mis "Les séances finissent demain". Est-ce aussi bon ?

March 9, 2019

villescalpa

VOir les commentaires précédents; corriger et mettre les 2 solutions SVP!

April 22, 2019

Belotjanin

La dame ne prononce jamais les S et c'est impossible de savoir si la phrase est au pluriel ...

May 25, 2019

axOPS9Vv

oui, c'est assez gênant !

August 16, 2019

jean127545

Il y a une grande difference entre les sessions terminent demain (car demain c'était organisé comme cela) et les sessions se terminent demain (car elles l'ont elles même decidé)...selon un agregé ....

August 21, 2019

ANDR980607

Pas vu le. Se. A.d.

August 26, 2019

Belotjanin

La dame ne prononce jamais les terminaisons des mots : impossible de savoir si c'est singulier ou pluriel !!!

November 6, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.