1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Las sesiones terminan mañana…

"Las sesiones terminan mañana."

Traduction :Les sessions se terminent demain.

August 26, 2014

13 messages


GIRONES1

et pourquoi non : terminent demain (non pronominal) ?


MichelSabo3

Les sessions terminent demain devrait etre bon.


gastonjacq1

Il faudrait dire …..SE ...terminent demain.


jean127545

L'ecole termine demain. Le match se termine. La pluie termine ou se termine?l'orage se termine ou termine......l'avion termine son vol a 4 heure ou se termine....vous voyez bien qu'il y a subtilité et ambiguité...


HlneGraftie

Moi aussi j'ai eu faux, en omettant la reflexion (se) du verbe. Apres avoir réfléchi a des exemples, à commencer par les vôtres, je pense qu'on utilise SE s'il n'y a pas de COD derrière le verbe. C'est soit "se terminer", soit "terminer quelque chose". On attend l'avis d'un grammairien !


Oguh9

Terminent fonctionnerai aussi dans ce cas non?


tusiperu

J'ai mis "Les séances finissent demain". Est-ce aussi bon ?


Belotjanin

La dame ne prononce jamais les S et c'est impossible de savoir si la phrase est au pluriel ...


axOPS9Vv

oui, c'est assez gênant !


ANDR980607

Pas vu le. Se. A.d.


Belotjanin

La dame ne prononce jamais les terminaisons des mots : impossible de savoir si c'est singulier ou pluriel !!!


MartineMar697979

je suis quand même surprise que, dans l'exercice précédent, le verbe terminar, dans virtuellement le même contexte, ait été refusé... un petit manque de logique...


ArnaudCail3

"las sesiones acaban mañana" est refusée ! Pourquoi ???

Discussions liées

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.