Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"His friend is a journalist."

Traduction :Son copain est journaliste.

il y a 3 ans

30 commentaires


BricePolis

"Son ami est un journaliste" n'est pas correct" ?

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Malheureusement non !

Suis d'accord avec Idriss. Alors "Son amie est journaliste" ou "Son ami est journaliste" sont corrects tous les deux.

il y a 2 ans

IdrissCrazy

Il semble qu'il ne faut pas mettre d'article à la fonction occupée. Faut simplement dire 《Son ami est journaliste》.

il y a 3 ans

cyflo93

"son ami est un journaliste" me semble bon egalement

il y a 3 ans

whsw
whsw

Pourquoi " Son ami est un journaliste " ne fonctionne pas ? =/

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Ce n'est pas correct en français. Il ne faut pas transposer littéralement. On DOIT DIRE : "Son ami est journaliste". Mais on peut dire :"Son ami est un journaliste célèbre".

il y a 3 ans

SabiineC

Je ne vois pas la difference dans 'Son ami est journaliste' et 'Son ami est un journaliste'

il y a 3 ans

GCHOTEAU

C'est toute la différence entre du bon et du mauvais français...

il y a 3 ans

Charles447163

On dit "C'est un journaliste." mais "il est journaliste." C'est une règle de Français sur les metiers.

il y a 2 ans

MichelLemo932387

L'article indéfini "a" est obligatoire en anglais devant un nom de profession, mais en français, avec "il est" ou "elle est" (ou "son copain est"), on ne met pas d'article indéfini (un, une).

En francais, pour l'absence d'article indéfini  devant un nom de profession, voir le lien suivant. L'article zéro en français devant les noms de profession (lien très détaillé) : http://research.jyu.fi/grfle/085.html

En anglais, devant un nom de profession, l'article indéfini est obligatoire. Voir le lien suivant. Article anglais a/an devant une profession. http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-16032.php

Pour approfondir, voir aussi : L'article anglais, le mettre ou pas ? http://www.bertrandboutin.ca/Folder_151_Grammaire/I_a_article.htm#_on_ne_met_pas_d’article

il y a 10 mois

Bouchka1
Bouchka1

Comment savoir si c'est his ou this - les sons sont les mêmes.

il y a 3 ans

BenYoung84
BenYoung84

Bon courage. Tous les deux "h" et "th" sont sons subtils mais ce sont tres differents.

il y a 2 ans

ced-63

"His friend is journalist" est-il juste ?

il y a 1 an

BenYoung84
BenYoung84

Non, l'anglais a besoin de l'article indefini. Le francais est bizarre qu'on peut omettre l'article indefini pour les professions.

il y a 1 an

pom666
pom666

et oui.... french is strange ;-)

il y a 1 an

dominiquej113185

Pas d'accord

il y a 1 an

dominiquej113185

Il faudrait savoir

il y a 1 an

gahete1
gahete1

Pal est plus près de copain non ?

il y a 1 an

helena222222

On anglais on est obligé de mettre le "a" pour "is a journalist", on ne peux pas dire "his friend is journalist"? merci :)

il y a 1 an

pom666
pom666

voir réponse de BenYoung84 au dessus

il y a 1 an

helena222222

Merci!

il y a 1 an

Claudiablino

"Son ami est journaliste" n'est pas correcte mais "son copain est journaliste" : en effet, il peut y avoir une différence en fonction de la situation et du niveau social de la personne qui parle, mais nous n'avons pas ce niveau de précision.

il y a 1 an

Emilie72603

Ami est copain est synonyme en francais

il y a 1 an

weaver013

Son ami doit être bon mauvaise traduction de trivia

il y a 9 mois

AhmedJazou1

Friend = copain ou ami

il y a 8 mois

ecastaner

Désolé ami =fríend !

il y a 8 mois

adou828311

Pourquoi api serait

il y a 6 mois

Credo236664

Son ami est un journaliste,ça ne marche pas.

il y a 5 mois

amand.mx_

Pourquoi est-ce que "son ami est un journaliste" est faux ??

il y a 4 mois

blob74

Je trouve que lorsque l'on fait une erreur "amis" cela ne devrait pas être compté

il y a 4 mois