1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Quise ese auto."

"Quise ese auto."

Traduction :J'ai voulu cette voiture.

August 26, 2014

18 commentaires


RuliRock

Auto, coche, carro, automovil<----- Masculin. C'est compliqué lors du changement de sexe


TataNanou

On dit changement de genre pour parler de la grammaire. Le changement de sexe existe aussi mais nécessite une opération chirurgicale ;)


RuliRock

Merci, tu as raison. C'est un erreur en français et en espagnol, car on dit aussi "cambio de género".


annemassicotte

L'accent tonique sur le mot « quise » n'est pas bon. Elle aurait dû mettre l'accent tonique sur la première syllabe.


emmaraimbault

Ce temps est l'équivalent d'un passé composé en français, mais quelle est la différence avec :" he querido" ?


TarekRahou

Je pense que le passé composé espagnol correspond au present perfect anglais.


ReginoldHutch13

Pourquoi "Quise" et pas "Queri"? L'infinitif est "Querer", pas "Quisar". Est-ce simplement irrégulière?


Didou.51-17

"quise" dans ma grammaire est marqué comme étant le ""Prét." de Querer. Mais dans le texte il semblerait que seuls les verbes irréguliers ont ce temps ! Je ne comprends pas tout !


28Nores

peut-on trouver de la grammaire sur duolingo ? Et comment par exemple se conjuge querer au passé pour les autres personnes ? Doit-on chaque fois "deviner" ?


Didou.51-17

Bonjour,

sur DL, je ne pense pas qu'il y ait un accès "grammaire", mais de temps à autre, dans une discussion, un intervenant donne qques règles spécifiques.

pour Querer, ma "grammaire Espagnole" (HATIER) donne :

Querer : aimer, vouloir Pr ind : quiero, quieres, etc

fut : querré, querràs, ...

prêt : quise, iste (je suppose : quisiste), o (je suppose ???quiso ??? )... quisieron

P.S. : quiera, quieras, ...

Cond : querria, querrias ...

Imp Subj : quisiera, quisiese ...

Fut Sub : quisiere ...

Non ! je ne vais pas recopier toute la grammaire ! je donne juste ce verbe !!

Cordialement


28Nores

Merci Didou ! Ce serait peut-être une suggestion à faire à Duolingo: intercaler de temps en temps quelques pages de grammaire ... Sans vouloir aucunement critiquer ce site qui est par ailleurs excellent ! Merci à toute l'équipe.


Skupienski

à nouveau le passé simple est je voulus cette auto et non j'ai voulu qui est du passé composé Je ne comprends pas pourquoi nous apprenons le passé simple qui est rarement utilisé en Français! l'imparfait pourrait peut-être mieux convenir comme traduction du" prétérit espagnol? Les espagnol utilisent-ils plus volontiers ce temps pour tous les temps passés du français( qui existent pourtant aussi en espagnol)?


Pourveur2

Pourquoi n’avons-nous pas des tableaux de conjugaison à consulter ? Quelques bases au moins pour le passé !


Mike996300

Tu peux consulter https://www.elconjugador.com. Je l'utilise et ça m'aide. Cependant, il ne fourni pas la correspondance en français ou en anglais. Mais comme de toute façon les temps de verbe ne sont pas utilisés de la même façon entre les langue, c'est peut-être mieux ainsi.


Ccile247328

Merci,usuaryrodri Cela m eclaire


axOPS9Vv

rien ne permet de savoir ici si c'est "ese" (= cette voiture-là) ou "este" (= cette voiture-ci)

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.