"Quise ese auto."

Traduction :J'ai voulu cette voiture.

August 26, 2014

18 commentaires


lapierre-28

ese

August 26, 2014

RuliRock

Auto, coche, carro, automovil<----- Masculin. C'est compliqué lors du changement de sexe

August 26, 2014

TataNanou

On dit changement de genre pour parler de la grammaire. Le changement de sexe existe aussi mais nécessite une opération chirurgicale ;)

April 3, 2015

RuliRock

Merci, tu as raison. C'est un erreur en français et en espagnol, car on dit aussi "cambio de género".

April 4, 2015

MarcNaira
June 2, 2016

annemassicotte

L'accent tonique sur le mot « quise » n'est pas bon. Elle aurait dû mettre l'accent tonique sur la première syllabe.

June 23, 2015

emmaraimbault

Ce temps est l'équivalent d'un passé composé en français, mais quelle est la différence avec :" he querido" ?

February 16, 2016

TarekRahou

Je pense que le passé composé espagnol correspond au present perfect anglais.

March 6, 2016

ReginoldHutch13

Pourquoi "Quise" et pas "Queri"? L'infinitif est "Querer", pas "Quisar". Est-ce simplement irrégulière?

March 9, 2016

Didou.51-17

"quise" dans ma grammaire est marqué comme étant le ""Prét." de Querer. Mais dans le texte il semblerait que seuls les verbes irréguliers ont ce temps ! Je ne comprends pas tout !

February 23, 2017

28Nores

peut-on trouver de la grammaire sur duolingo ? Et comment par exemple se conjuge querer au passé pour les autres personnes ? Doit-on chaque fois "deviner" ?

June 12, 2017

Didou.51-17

Bonjour,

sur DL, je ne pense pas qu'il y ait un accès "grammaire", mais de temps à autre, dans une discussion, un intervenant donne qques règles spécifiques.

pour Querer, ma "grammaire Espagnole" (HATIER) donne :

Querer : aimer, vouloir Pr ind : quiero, quieres, etc

fut : querré, querràs, ...

prêt : quise, iste (je suppose : quisiste), o (je suppose ???quiso ??? )... quisieron

P.S. : quiera, quieras, ...

Cond : querria, querrias ...

Imp Subj : quisiera, quisiese ...

Fut Sub : quisiere ...

Non ! je ne vais pas recopier toute la grammaire ! je donne juste ce verbe !!

Cordialement

June 12, 2017

28Nores

Merci Didou ! Ce serait peut-être une suggestion à faire à Duolingo: intercaler de temps en temps quelques pages de grammaire ... Sans vouloir aucunement critiquer ce site qui est par ailleurs excellent ! Merci à toute l'équipe.

June 12, 2017

Skupienski

à nouveau le passé simple est je voulus cette auto et non j'ai voulu qui est du passé composé Je ne comprends pas pourquoi nous apprenons le passé simple qui est rarement utilisé en Français! l'imparfait pourrait peut-être mieux convenir comme traduction du" prétérit espagnol? Les espagnol utilisent-ils plus volontiers ce temps pour tous les temps passés du français( qui existent pourtant aussi en espagnol)?

July 24, 2017

Pourveur2

Pourquoi n’avons-nous pas des tableaux de conjugaison à consulter ? Quelques bases au moins pour le passé !

July 14, 2018

Mike996300

Tu peux consulter https://www.elconjugador.com. Je l'utilise et ça m'aide. Cependant, il ne fourni pas la correspondance en français ou en anglais. Mais comme de toute façon les temps de verbe ne sont pas utilisés de la même façon entre les langue, c'est peut-être mieux ainsi.

November 12, 2018

Ccile247328

Merci,usuaryrodri Cela m eclaire

January 25, 2019

axOPS9Vv

rien ne permet de savoir ici si c'est "ese" (= cette voiture-là) ou "este" (= cette voiture-ci)

April 30, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.