1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Les chaussures ne tiennent p…

"Les chaussures ne tiennent pas."

Traduction :Los zapatos no caben.

August 27, 2014

20 commentaires

Trié par : post populaire

Pitaahio

qui est-ce qui dit que les chaussures ne tiennent pas? Je n'ai jamais entendu ça...

February 14, 2015

basicdesign1

chez nous on dit ça couramment. Sous-entendu "ne tiennent pas aux pieds". Itou pour les pantalons (ceux qui sont trop gands), les chaussettes, et peut-être d(autres choses qui m'échappent poir l'instant (et dont je me demande si ça marche aussi en espagnol...??)

May 31, 2015

Lechuza-chouette

Je crois que ça veut dire que les chaussures sont trop grands.

http://tinyurl.com/ps5u6bd

February 22, 2015

Pitaahio

Oui, mais ce n'est pas une expression qui s'entend tellement, vu que pour qu'elles ne tiennent pas, il faut qu'elle soient VRAIMENT grandes, ça n'arrive pas tous les jours. Et si caben en espagnol a la même signification qu'en portugais, je dirais plutôt que ça renvoie plutôt à du trop petit qu'à du trop grand...

February 22, 2015

Nokurkan

"Caber" signifie ici "tenir" (dans une armoire, une boîte). Ex. : [Tous mes vêtements ne tiennent pas dans mon armoire.]→[Toda mi ropa no cabe en mi armario.]

March 14, 2015

Pitaahio

Mais pour moi caber renvoie plus à du petit, non? Si je dis que mes affaires ne "caben" pas dans une armoire ou une valise, c'est que mes affaires ne rentrent pas, pas qu'elles ne tiennent pas. Avec les chaussures, elles peuvent ne pas tenir mais on peut aussi ne pas rentrer dedans (pareil avec n'importe quel vêtement, on ne rentre pas dedans, on ne "cabe" pas)

May 31, 2015

KIdPanther

Pour moi, dire que quelque chose ne tient pas dans une autre chose (car le contenant est trop petit) ne me paraît pas anormal. Ce n'est peut être que du langage familier voire un idiolecte, mais j'ai déjà souvent entendu cette tournure.

July 13, 2015

basicdesign1

les sandales de plage (parfois appelées "tongues") peuvent tout à fait être à la bonne taille et pourtant ne pas tenir aux pieds. Ou bien des chaussures dont le talon n'est pas haut et donc qui ne tiennent pas aux pieds - ou ne tiennent pas les pieds.

May 31, 2015

Horlog

Je suis d'accord, je trouve cette phrase trop artificielle

January 8, 2016

DaniV1

De la manière que je l'ai lu, je comprends que les chaussures ne tiennent pas en un morceau, dans le sens qu'elles sont tellement vieilles que la languette et la semelle sont complètement arrachées par exemple.

January 15, 2016

monba1

:))

January 29, 2017

Delboy316667

Moi non plus!

February 21, 2019

Charles_Lambert

Pourquoi pas los zapatos no tienen?

September 29, 2016

Houarn

D'accord avec Noviszz, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : Les chaussures ne rentrent pas (dans la boîte, dans la valise, etc. parce qu'il n'y a plus de place).

September 22, 2016

Charles_Lambert

Pourquoi pas los zapatos no tienen?

September 29, 2016

Foxlegrand

Au final, l'intérêt est d'apprendre ce mot. Et c'est le principal non ?

May 15, 2017

GASPOUNET

dans un item précédent "tenir" était traduit par aguentar

May 16, 2017

pinel12

Cette phrase est complètement idiote en français !ou alors elle signifie que les chaussures ne tiennent pas aux pieds ... mais alors il ne faut pas utiliser "caber " qui signifie "contenir dans quelque chose, entrer dans.."

February 5, 2018

chouchou138112

Ne peut on pas utiliser le verbe maintener?

March 14, 2018

GillesMitc

Pour le verbe CABER, reverso donne trois options : faire, pouvoir et tenir. Les chaussures ne font pas serait une meilleure traduction.

April 10, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.