1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Mi papá es un poeta."

"Mi papá es un poeta."

Traduction :Mon papa est un poète.

August 27, 2014

15 messages


Shuligun

Mi papa/père c'est la même chose, faut pas abuser quand même.


Pascal420732

Non, c'est normal. Le registre de langue a aussi une importance quand on apprend. En français, vous ne diriez pas "le papa" à une personne qui n'est pas votre intime, mais vous utiliseriez le mot "père", plus formel. C'est pareil en espagnol, et c'est ce que l'on apprend ici.


sassi.ascenzo

meme erreur ,meme degout...


Amando-leen

C'est bien ça la différence, ici il n'y a pas de contexte familier ou autre. Les deux devraient être acceptés c'est bon quoi... un peu de tolérance, en plus on est français on utilise quasiment les mêmes mots pour les deux, c'est pas nous qui ferions l'erreur !


iamzineb

Au contraire,papa=papà et père=padre


Pascualita47

pourquoi mon papa est poète est refusé SVP?


iamzineb

Parce que un est un article indéfini alors c'est important de de l'écrire


RoxanneMen3

Ca ne marche pas moi non plus


Mahalya-Fo

Papa ne veut pas dire pommes de terre? ??


Lechuza-chouette

Oui.

papa=pomme de terre (ou bien pape)

papá=père


_Teddy_BEER_

Père- padre // papa - papá, plus familier.


Boutelier5

Etre poete ou etre un poete? Bof...


Rilnose

C'est exagére ça


Ysef19

en espagnol, on met l'article devant les métiers ou pas ? car je vois des phrases où on le met et d'autre où on ne le met pas


ghyslen1

Père est bien synonyme de papa, mais on apprend des mots ici, pas des synonymes... c'est ainsi qu'on apprend du vocabulaire.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.