"¡Hola!"

Traduction :Salut !

August 27, 2014

29 messages


JeanDesjardins

'Allô', c'est permis oui?


indianabird

Pour dire "salut" en espagnol c'est "Hola".

Votre "Allô" français se dit plutôt pour répondre au téléphone.


ChloBoucli

Salut! Je suis québécoise et je vous assure que nous utilisons le "allô" au telephone et en personne. C'est une autre façon de dire bonjour/salut. C'est plus une expression entre proches. Je ne dirai pas allô à mon superieur ou dans un contexte professionnel. Je dirai plutôt bonjour. Ça aide? :p


naima232131

Où trouver les accents pour écrire en Espagnol


ZepiChang

Pour moi, allo est une expression qui était utilisé en France pour saluer quelqu'un. On la retrouve utilisée dans certains bouquins (Tintin l'utilise parfois). Je pense que c'est passé de mode en France.


luceratelle

Oui au Québec on utilise <allô ou allo> en personne ou au téléphone, ce qui est la traduction de hello, on dit aussi <salut> pour dire bonjour ou au revoir et je crois que la méprise vienne du fait qu’on ne puisse pas utiliser <Hola> pour dire bye-bye ou adiós, les gens ont choisi le mot de salutation quand on se rencontre et non quand on se quitte, parce que <Hola> , c’est quand on se voit comme : bonjour, hello, hi! allô, salut. Nov. 2017


DarkPatate

Il faut bien mettre un seul terme pour traduire un mot de la façon la plus proche. On pourrait aussi dire "Affirmatif" à la place de "Oui" ou "Adieu" à la place de "Au revoir" (ce dernier usage est rare mais il y a des endroits où les deux expressions sont totalement synonymes).


Matthew888391

'Adieu', c'est accepté par Duolingo comme réponse pour 'Adios', même que 'au revoir'— de plus, ces deux mots sont cognats. Alors, pour quelle raison n'accepte il pas 'Allô' pour 'Hola'? C'est un mot assez commun (au moins, c'est commun içi au Canada)


achrafezz

pourquoi il y a un ' i ' avant hola ?


buterasprint

Entre i et ¡ il y a une différence !

En fait, en espagnol, quand on écrit une phrase exclamative on met un "¡" avant la phrase.

En gros, on n'écrit jamais "Hola!" mais "¡Hola!"

Pareil avec les phrases interrogatives.

Exemple : "¿Como esta?"

Si tu écrit simplement : "Como esta ?" ce n'est pas bon.

Si tu écris aussi simplement "Hola !" ce n'est pas bon non plus.

Et c'est comme ça avec toutes les autres phrases, pas seulement avec le mot "Hola" ! Si je met ce mot c'est parce que je n'ai pas énormément de connaissance en espagnol, désolée.

Voilà, j'espère avoir été claire dessus !


Monique925869

Que veut dire ce petit signe devant Hola ! Merci


indianabird

Ce "petit signe" c'est un point d'exclamation à l'envers.


adamlahmer

bonjour je voudrais savoir pour quoi il y'a un point d'exclamation a l'envers au debut et un a l'endroit a la fin merci


indianabird

Je viens compléter l'explication déjà fournie par Buterasprint il y a 5 ans.

En espagnol on signale qu'il s'agit d'une phrase exclamative ou interrogative en mettant un point d'exclamation "¡" ou d'interrogation "¿" à l'envers au début du mot ou de la phrase ainsi qu'un point d'exclamation "!" ou d'interrogation "?" à l'endroit pour signaler la fin du mot ou de la phrase.

C'est très pratique ce signalement, afin de donner la bonne intonation verbale (exclamative ou interrogative ) dès le début de la phrase.


adamlahmer

merci beaucoup pour te remercier 2 lingot


indianabird

Avec plaisir...et merci pour le butin :-)


Nahia717

Le son n'est pas bon. Je n'entends pas la fin des mots ou phrases.


Nahia717

Le son n'est pas bon. J'entends pas la fin des mots.

Discussions liées

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.