"¡Hola!"

Traduction :Salut !

August 27, 2014

67 commentaires


JeanDesjardins

'Allô', c'est permis oui?

August 27, 2014

indianabird

Pour dire "salut" en espagnol c'est "Hola".

Votre "Allô" français se dit plutôt pour répondre au téléphone.

September 9, 2014

aflash333

En fait ''allô'' est utilisé en personne aussi :/

October 14, 2014

NayalieHodge

"Allô" est utilisé pour répondre au telefone. J'ai grandit et vécu en République Dominicaine et je n'ai jamais au grand jamais vu qlqn saluer avec "allô" en personne. D'ailleurs si qlqn m'aurait saluée ainsi j'aurais pris du temps a répondre dû a ma surprise et a l'incohérence.

March 20, 2015

Mika1864

Je comprend que la façon populaire de saluer quelqu'un peu varier de régions en régions et même de pays en pays, mais au point de dire que ça déstabilise tout si quelqu'un vous le dirais face à face, je trouve que c'est de l'exagération et assez enfantin comme réaction. De plus comme j'ai vu (et je peux le confirmer), les québécois et québécoises l'utilise assez fréquemment, sans même aller jusqu'à dire tout le temps. Donc, vous venez d'offenser «la culture» de ces personnes là. Peut-être que vous ne pensez pas ainsi et que ce n'étais pas votre intention «d'offenser qui que ce soit», mais je vous prierais bien de faire attention à votre choix de mots/commentaire, pour les fois à venir.

March 22, 2016

Maddrex

Merci de votre respect :)

August 7, 2016

Divien3

Mika c'est nimporte quoi!

October 25, 2018

Emie21

Allô, c'est la mode de Nabilla le retour !

Ici en France, le "allô " est bien pour répondre au téléphone. Il y a aussi "Hallo" pour dire bonjour en Allemand. Mais " allô" pour dire bonjour en France et en Espagne, j'ai jamais entendu ça de ma vie !

April 30, 2015

Emie21

Alors, est ce que les personnes ici qui disent "allo" pour dire bonjour ne seraient pas Québécoises ? Car je viens de voir une vidéo avec une fille québécoise qui a dit "allo" pour dire bonjour à son copain, et sous la vidéo il est inscrit que c'est ce qu'ont dit au Québec pour dire "salut".

April 30, 2015

jrikhal

@Emie21 "Alors, est ce que les personnes ici qui disent "allo" pour dire bonjour ne seraient pas Québécoises ?".

aflash333 semblant vivre au Canada, on peut probablement dire "Bien vu, Emie21 !" (et donner un lingot). :)

April 30, 2015

Ithildyn

Je suis québécoise et je confirme que nous utilisons « allô » et « salut » même en personne, c'est interchangeable. J'ai naturellement traduit par « allô » ici... à mon grand dam, car ça n'a pas passé! ;)

May 3, 2015

MichelSabo3

il est temps que tu sortes de la france

April 7, 2018

jrikhal

"telefone"
-> téléphone

"J'ai grandit"
-> J'ai grandi

"si qlqn m'aurait saluée"
-> "si qlqn m'avait saluée"

:)

April 30, 2015

Emie21

oh ben c'est gentil ça. Merci ! :-)

April 30, 2015

camille476428

Je suis dacord avec vous

July 7, 2015

ERNERNYMERS

non vraiment pas allô se disait meme avant le téléphone

October 5, 2015

Bob_molloyolo

Je dis souvent allo pour saluer.Et je travail dans le public et cela arrive souvent que mes clients me disent allo au lieu de salut

February 23, 2015

NayalieHodge

Les gens s'habituent aux différentes façons de parler des personnes mais je doute fortement qu'une personne ayant l'espagnol comme langue première te dise "allô" pour te saluer en personne. Si par contre c'est toi qui commences la conversation et qui dit "allô" il se peut que la personne fasse de même sans pour autant le faire d'habitude.

March 20, 2015

Mika1864

J'entends tout les jours du monde se dire allô pour saluer quelqu'un «en personne», donc techniquement ça devrait être permis. De plus, le «allô» se disait bien avant que les téléphones n'existent.

March 22, 2016

Divien3

Bon ok , on veut bien, mais c'est au Quebec alors.. pas ailleurs.

October 26, 2018

Sara629478

Non, je confirme qu'en Ontario allo se dit aussi souvent que salut pour dire bonjour à quelqu'un. Bonjour lui, se dit rarement.

November 30, 2018

SchnaelCar

Ça peut se dire mais c'est plus pour repondre au telephone

January 5, 2015

Karldu33

nabilla????????????????????

January 11, 2016

samih764613

Je crois pas

September 26, 2017

ChloBoucli

Salut! Je suis québécoise et je vous assure que nous utilisons le "allô" au telephone et en personne. C'est une autre façon de dire bonjour/salut. C'est plus une expression entre proches. Je ne dirai pas allô à mon superieur ou dans un contexte professionnel. Je dirai plutôt bonjour. Ça aide? :p

July 23, 2015

edgarproulx

pareil pour moi et je confirme qu'on dit ça aussi au Québec.

September 10, 2015

Divien3
October 26, 2018

ZepiChang

Pour moi, allo est une expression qui était utilisé en France pour saluer quelqu'un. On la retrouve utilisée dans certains bouquins (Tintin l'utilise parfois). Je pense que c'est passé de mode en France.

May 9, 2016

naima232131

Où trouver les accents pour écrire en Espagnol

February 12, 2017

Yvette.Smith

Pourquoi pas "allo" pour "holà"?

September 3, 2014

indianabird

"Hola" est la façon informelle de saluer en espagnol et elle correspond bien a "salut" en français.

September 9, 2014

NayalieHodge

"Allô" est plutôt utilisé au telefone.

March 20, 2015

Paul-douar

GRamère

July 4, 2019

delobros_theking

allo c'est permis

January 20, 2016

olmW1

je ne sais pas si en peut faire slt

March 21, 2016

NikolaStone
February 9, 2017

achrafezz

pourquoi il y a un ' i ' avant hola ?

August 31, 2014

buterasprint

Entre i et ¡ il y a une différence !

En fait, en espagnol, quand on écrit une phrase exclamative on met un "¡" avant la phrase.

En gros, on n'écrit jamais "Hola!" mais "¡Hola!"

Pareil avec les phrases interrogatives.

Exemple : "¿Como esta?"

Si tu écrit simplement : "Como esta ?" ce n'est pas bon.

Si tu écris aussi simplement "Hola !" ce n'est pas bon non plus.

Et c'est comme ça avec toutes les autres phrases, pas seulement avec le mot "Hola" ! Si je met ce mot c'est parce que je n'ai pas énormément de connaissance en espagnol, désolée.

Voilà, j'espère avoir été claire dessus !

June 21, 2015

Lou111

Holà, qui ressemble à un instant est en fait un point d'exclamation à l'envers pour te prévenir que la phrase est un phrase d'exclamation

September 1, 2014

boubouloulou

C 'est un "!" à l' envers

February 4, 2015

albert453315

oui

November 25, 2017

Lylou39947

"Allô" est utilisé en france pour répondre au téléphone c'est un des nombreux mot pris aux Anglais celui ci est la déformation de "hello"

February 7, 2016

Colkat

au Quebec allo se dit autant pour répondre au téléphone que pour dire saluer une personne

April 29, 2017

luceratelle

Oui au Québec on utilise <allô ou allo> en personne ou au téléphone, ce qui est la traduction de hello, on dit aussi <salut> pour dire bonjour ou au revoir et je crois que la méprise vienne du fait qu’on ne puisse pas utiliser <Hola> pour dire bye-bye ou adiós, les gens ont choisi le mot de salutation quand on se rencontre et non quand on se quitte, parce que <Hola> , c’est quand on se voit comme : bonjour, hello, hi! allô, salut. Nov. 2017

November 6, 2017

DarkPatate

Il faut bien mettre un seul terme pour traduire un mot de la façon la plus proche. On pourrait aussi dire "Affirmatif" à la place de "Oui" ou "Adieu" à la place de "Au revoir" (ce dernier usage est rare mais il y a des endroits où les deux expressions sont totalement synonymes).

January 17, 2019

Matheo733235

Je suis debutante mais est-ce qu'on peut devenir bilingue avec Duolingo ?

November 17, 2017

albert453315

moi, grâce à Duolingo je suis devenu quasi aussi bon en Anglais que toutes les autre langues dont je connais 1 ou 2 mots rassemblés en 5 lessons! Merci Duolingo!

November 25, 2017

TaniaGomes16

Hola,ses bonjour!!!!

September 29, 2017

-Muahahahaha-

**c'est

January 2, 2019

silvana.se6

Salut

November 16, 2017

albert453315

c'est permis bonjour? moi j'ai mis salut pour tester, et maintenant (si je comprend bien avec se qui'l y a écrit en haut de la discussion) ils disent que ça marche pas, bonjour.

November 25, 2017

lovechange

question: comment on fait pour avoir plus de choix de langues????

January 4, 2018

JamilaYous4

S

January 13, 2018

HlneRoy8

Je l’avais écrit avec un autre mot

February 11, 2018

LaRuche_21

Pourquoi met-on un "¡" avant " holà " ?

March 8, 2018

andreannele

l'enregistrement n'a pas pris compte de ma parole.

May 19, 2018

Monique925869

Que veut dire ce petit signe devant Hola ! Merci

February 11, 2019

Naomie455782

Allo = salut

February 12, 2019

lilidumoul

c est ce que j ai ecris et j ai eu mauvais

May 5, 2019

DBTfYdtZ

J'ai écrit allô pour hola et on me met une erreur... Allô est la même chose que Salut...

February 28, 2018

MichelSabo3

Hola est allô

April 7, 2018

Dilshad444230

Yo

May 21, 2017

Augustin5921

On peut dire bonjour aussi

February 2, 2015

Bob_molloyolo

Allo ,bonjour et salut reviens au même!

February 23, 2015

NayalieHodge

Pas en espagnol. "Allô" est plutôt utilisé au téléphone, "bonjour" est "buenos días" (la façon formelle de saluer) et "salut" est "holà" (la façon informelle de saluer).

March 20, 2015

albert453315

pas forcément. "buenos días" veut aussi dire "bonjour" et "bon matin", en quelques sortes, et du coup dans l'après-midi on doit dire "buenas tardes", qui veut dire "bonne après-midi", et le soir "buenas notches", qui veut dire "bonsoir".Il est vrai que "Allô" est utilisé au téléphone, mais on peut utiliser "bonjour" tout aussi bien que "salut" pour "holà".

November 25, 2017

delidelo6

Tu as raison Molloyolo, ''Allo'' et ''Salut'' veulent dire la même chose.

February 23, 2015
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.