1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Leo un rato."

"Leo un rato."

Traduction :Je lis un moment.

August 28, 2014

23 commentaires

Trié par : post populaire

leane31150

Je lis un moment ça veut rien dire

March 15, 2015

Soreki

Je pense que la phrase n'est pas finie. "Je lis un moment" peu impliquer "avant de faire autre chose" mais bon... c'est vrai que, sans un contexte, c'est bizarre

May 25, 2015

JasminAreg

J'ai mis "je lis pendant un moment", ce qui me semble plus juste que "je lis un moment"

March 18, 2015

annie.klown

la différence entre «rato» et «momento» ?

August 28, 2014

4LLways

rato est un mot d'origine galicienne (si je ne m'abuse) et définit plus exactement un instant, un moment tandis que momento englobe le temps de façon plus générale

March 24, 2015

LyneDeneault

"Leo un rato". Et pourquoi pas: Je lis un instant? Dans cette structure de phrase, moment et instant signifient la même chose, en français.

February 11, 2015

Didou.51-17

Bonjour,

Si "Leo un rato" est une expression purement et usuelle Castillane, alors il faut mettre une expression similaire Française et non pas du mot à mot !

Si j'imagine correctement le sens de la phrase , en Français ce pourrait être : je lis (encore) un peu ... .

Par ailleurs le traducteur de Google donne "j'ai lu pendant un moment" !!!
.

August 19, 2017

vava49

je lis un instant

August 7, 2018

NoreddineN

Je comprend pas pourquoi on a pas dit momento

July 29, 2015

Pascal420732

Parce que les deux se disent, on a le choix, vous comprenez ?

June 13, 2016

MouhcineOu

est ce que "momento" et "rato" ont le meme sens ?

October 14, 2015

j.dodek

peut etre: je lis un petit peu?

October 9, 2016

MichelBaudoin

C pas ce que la leçon dit....c un moment. faut pas essayer de changer le sens.

September 16, 2017

Dr_Roja

Aucun sens

March 30, 2017

Arcturus144

La voix féminine que vous utilisez en arrache beaucoup avec la prononciation. les 'J' sonne comme des 'K'. les 'r' comme des 'g' et les 'b' aussi ne sont pas clair.

February 19, 2018

Marie.cactus

C'est probablement parce que les j les r et les b ne se prononcent pas du tout comme en français (duuuuh) personnellement je trouve que la voix est correcte

July 26, 2018

Beatrice495312

je suis d'accord, je pense que comme moi tu dois être en formule non payante, sur téléphone ou tablette et le son est beaucoup moins bon que sur ordi

January 20, 2019

Rodol666051

Je lis un instant devrait être accepter

October 12, 2018

Guylaine90367

Ma réponse est exacte

October 22, 2018

pascale634655

Je lis un instant est refusé ! Pourquoi ? instant et moment sont synonymes il me semble.

December 13, 2018

NicoleBlan449826

Je lis un instant devrait etre accepté

January 16, 2019

Lou-AnnVin

Ca ne veut rien dire

February 14, 2019

Bard321841

On indique une erreur mais il n'y en a pas. A revoir.

February 16, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.