1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "My daughter likes apples."

"My daughter likes apples."

Traduction :Ma fille aime les pommes.

May 25, 2013

11 messages


Mielou

Hm... Littéralement, j'ai traduit la phrase par "Ma fille aime des pommes" (quoique "Ma fille aime les pommes" soit plus correct), mais... Pourquoi pas "the appels" ? °°


ThanKwee

Ouf, c'est compliqué et le francáis n'est pas ma langue maternelle, mais je vais essayer de l'expliquer.

  • My daughter likes apples. = Ma fille aime les pommes. Elle aime tous les pommes en général, donc elle aime les pommes. Aimer est un verbe conceptuel.

  • My daughter eats apples => Some est sous entendue dans ce cas. = Ma fille mange des pommes. Elle mange quelques pommes, donc elle mange des pommes. Manger n'est pas un verb conceptuel.

  • My daughter eats some apples = My daughter eats apples = Ma fille mange des pommes.

  • My daughter eats the apples = Ma fille mange les pommes

  • My daughter likes the apples - Ma fille aime les pommes (Dans ce cas, pas les pommes en general mais des pommes spécifiques, definites)


Mielou

Oooh ! Je vois ! Merci beaucoup ! ^^


lanatanguy

Parce que quand c'est en Anglais au pluriel on ne m'est pas d'articles


Shinlove

Vouloir c'est "wants", "likes" c'est aimer


Mackenzi813

Ma fille aime des pommes devrait être accepter aussi !!!


Gaby26896

J'ai écrit "ma fille" au pluriel


michel901979

dans une précédente question avec "like " il fallait repondre "aime bien" et non pas " aime" et la il faut repondre " aime " tout court !!! On ne sait plus sur quel pied danser !!!


palais91

Ma reponse est identique a celle du site pourtant ce n'est pas validé


ThanKwee

Est-ce possible que vous avez faite un faute de frappe ?

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.