1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Tuvo tres hijas con él."

"Tuvo tres hijas con él."

Traduction :Elle a eu trois filles avec lui.

August 28, 2014

14 messages


MichalaK_EU

Ce qui gêne cest cette terminaison en -o, qui au present se rapporte au "je", (yo tengo, yo hablo, yo como) alors qu'à la 3eme personne, c'est un e ou un a (él tiene, elle habla, elle come). Puis au passé simple/preterit le -o est associé à la 3eme personne (el tuvo). Vive la confusion


MorierJacques

erreur de genre !!!!!!


bergdoll-b

Comment dit-on tu as eu?


caroline294964

pardon! Tu as eu = tuviste


AlainFaivre

toujours la même chose, "hijos" et "hijas" toujours avec la voix féminine.


ManondeG1313

j,en perds mon latin...lol...


lola363490

Normalement c'est pas " tuvó" ?


Juan_67

"Tuvo" troisième personne du singulier du passé simple du verbe "tener" (él tuvo o ella tuvo). L'accent tonique est placé sur la "u", et il n'y a pas d'accent sur la "o".


JocyO51

Réponse à Domi 40700: s'il s'agissait d'utiliser le passé simple, il aurait fallu écrire EUT. Au passé composé, ça donne A EU.


Gil507645

Prononciation incompréhensible... j'aime beaucoup la pédagogie de DL mais tout ce qui est son est désespérant.


AZALS

Quelle prononciation ! Tres hizas pour tres hijas !


mawijahne

Elle prononce un V ou un B ?


Gil507645

En espagnol la prononciation du B et du V est très proche à tel point qu'un espagnol qui épelle un mot dira V(ou B) de Vaca ou de Burro. Cela dit, la prononciation pratiquée par DL est très souvent inimaginable pour un cours de langue .

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.