1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Tuvo tres hijas con él."

"Tuvo tres hijas con él."

Traduction :Elle a eu trois filles avec lui.

August 28, 2014

9 commentaires


MichalaK_EU

Ce qui gêne cest cette terminaison en -o, qui au present se rapporte au "je", (yo tengo, yo hablo, yo como) alors qu'à la 3eme personne, c'est un e ou un a (él tiene, elle habla, elle come). Puis au passé simple/preterit le -o est associé à la 3eme personne (el tuvo). Vive la confusion


AlainFaivr

toujours la même chose, "hijos" et "hijas" toujours avec la voix féminine.


bergdoll-b

Comment dit-on tu as eu?


caroline294964

pardon! Tu as eu = tuviste


MorierJacques

erreur de genre !!!!!!


lola363490

Normalement c'est pas " tuvó" ?


Juan_67
Mod

"Tuvo" troisième personne du singulier du passé simple du verbe "tener" (él tuvo o ella tuvo). L'accent tonique est placé sur la "u", et il n'y a pas d'accent sur la "o".


JocyO51

Réponse à Domi 40700: s'il s'agissait d'utiliser le passé simple, il aurait fallu écrire EUT. Au passé composé, ça donne A EU.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.