"Vous avez emmené les photos chez vous."

Traduction :Usted llevó las fotos a su casa.

August 28, 2014

2 commentaires


michden91

Emporter ,apporter, emmener, amener

J'emmène ma fille à la pizzéria, j'achète 2 pizzas que j'emporte à la maison

J'apporte le dessert mais j'amène ma soeur

Pour mémoire : dans 'emporter' et 'apporter' ,on retrouve le verbe 'porter'

emporter : le préfixe en indique un déplacement vers un autre lieu ,je pars avec ('en' devient em devant le p de porter )

apporter : le préfixe a indique que l'on vient en portant la chose

Dans 'emmener' et 'amener' , on retrouve le verbe 'mener = prendre par la main'

le préfixe en de 'emmener' indique que l'on prend par la main pour conduire vers un autre lieu

le préfixe a de 'amener' , indique que l'on vient en tenant quelqu'un par la main

(pour savoir si on a choisi le bon verbe :mener ou porter on imagine que l'on donne la main)

August 28, 2014

jrikhal

Quelques précisions.

Emporter vs. emmener

"Contrairement à emporter, qui le plus souvent s'emploie avec des noms d'êtres inanimés, emmener s'emploie uniquement avec des noms d'êtres animés. On emmène ses enfants en vacances, mais on emporte ses livres. On emmène son chien, mais on emporte son parapluie."

Apporter vs. Amener

\1. Apporter : "Porter quelque chose à une personne là où elle se trouve.", parmi d'autres sens.

\2. Amener :
- Sens 1. -> "Mener une personne en un lieu ou jusqu'à quelqu'un."
- Sens 2. -> "Conduire, transporter une chose en un lieu ou jusqu'à une personne. Amenez-moi ma voiture. Ces marchandises sont amenées aux entrepôts par bateau. Cette conduite amènera l'eau au village."


Donc, oui la phrase est à revoir car emmener ne s'utilise qu'avec des êtres animés mais non, son utilisation ne se réduit pas qu'aux êtres dotés de mains.



Source : Académie Française, article de chacun des quatre verbes + cette page (ouvrez-le depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sous Android).

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.