"Ella no tiene enemigos."

Traduction :Elle, elle n'a pas d'ennemis.

August 28, 2014

20 commentaires

Trié par : post populaire

GlaB0

Il me semble que quand on parle d'une absence d'ennemi, le mot ennemi est au singulier..?

August 28, 2014

Captain8842

Je le pensais aussi, mais après recherches, les deux sont possibles. Cela depend du contexte. Ce ne devrait pas être refusé.

April 10, 2017

roustant1

Effectivement !! en français c'est ainsi

February 13, 2016

micmalf

Je confirme!

May 12, 2016

7tity

Accord après "pas de" ou "sans" : le singulier ou le pluriel sont tous les deux possibles, ça dépend du nom qui est après. - "Je n'ai pas de chapeau" (quand j'en mets, j'en mets un seul)
- "je n'ai pas de chaussettes" (quand j'en mets , j'en mets deux)

Voir le lien suivant
http://parler-francais.eklablog.com/accord-avec-pas-de-et-sans-a3757232

Par contre, "aucun" est toujours suivi du singulier :
"aucun rescapé dans cet accident, aucune assiette sur la table ..."
Excepté pour les noms qui s'emploient toujours pluriels :
"Aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés" ( s'il y a des frais, c'est toujours au pluriel ... et même s'il n'y en a aucuns, c'est encore au pluriel ! )

Hihihihihihihi . . . la langue française est vraiment trop amusante :-)

February 19, 2017

MichelREMY

On peut écrire les deux en français. Ils n'y a pas de soldats ennemis en vue --> il n'y a pas d'ennemis.

November 7, 2016

Michle379702

Donc, en fait, vous ne tenez aucun compte (au singulier) de nos réflexions....puisque, durant 2 ans, on vous raconte la même chose et ennemi reste au pluriel.....en français....

July 3, 2017

jerome779552

Allez, j'en remets une couche. Pour le plaisir. Je ne vois pas dans quel contexte "elle n'a pas d'ennemi" pourrait admettre un "s" à "ennemi" ! Mais ce n'est pas en discussion qu'il faut l'indiquer à Duolingo. C'est en cliquant sur le bouton Signaler, non ?

March 4, 2018

MEGLY14

Je ne signale plus car pas de reponse. On passe à la leçon suivante. Amicalement

June 16, 2018

jetjet3

Oui mais j'ai renoncer perso. Je le faisais (casi sans arret ) et rien ne change. En faite faudrait que tout le monde le fasse en masse. Et peut etre que cela evonuerait. Et encore j'en viens a douter . comme c'est un site gratuit... Maintenant j'n'espere meme plus apprendre un espagnol correct. juste esperer que si j'ai un espagnol devant devant , il puisse comprendre relativement ce que lui dit. Et en fait je tappe une premiere fois une repinse que je crois bonne . et si j'ai faux j'tappe la reponse attendu jusqu'a ce que je l'imprimme dans mon cerveau . en esperent la plupart du temps que ca soit une reponse usuel en espagne et pas une fantaisie comme j'en repere souvent. Quand aux phrases en francais .... J'me demande comment font les personnes qui veulent apprendre le francais. Surtout qu'il existe des difference entre les pays qui parles francais (le francais de france n'est pas le meme que le francais quebequois qui n'est pas le meme que le cajun .... Et je suppose que l'espagnol d'espagne peut etre different dans les pays d'amerique du sud et les iles!?! Et si on y ajoute les patois regionaux alors la.... Pour ca les cours devraient plus etre plus specialises .

June 30, 2018

jetjet3

toujours le meme probleme . pour le pluriel tout depend du context. faudrait preciser les exercices

June 30, 2018

Marcel903810

"pas de" signifie "aucun" = Elle n'a pas d'ennemi !

November 13, 2018

Marcel903810

"Pas de" signifie "pas un" donc aucun, toujours au singulier

November 19, 2018

Pascale975344

pas de "s" a ennemi puisqu'il n'y en a pas! sauf dans le cas ou ....mais pas ici, sinon cela voudrait sous entendre que tout le monde a des ennemis ;-) ??

July 3, 2019

HYPNAGOGIQUE

si y a pas d'ennemi y a pas de pluriel?

May 6, 2016

Michle379702

En français, ne pas avoir nécessite un singulier et non un pluriel. Je n'ai pas d'ennemi!

July 3, 2017

JEAN31300

effectivement, en cas d'absence pas de pluriel même avis que mes ... duolinguistes !...

August 2, 2016

Yvonnik

En français, normalement, quand on constate "qu'il n'y a pas d'ennemi", c'est qu'il n'y en a même pas un ! Donc en français on ne met pas le pluriel !!!

August 14, 2016

Globereveuse

Pas d ennemi, ca veut dire sans ennemi donc c est au singulier !!!

November 4, 2016

SophaAbouo

Il faut mettre le singulier +

November 24, 2016
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.