1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ella no tiene enemigos."

"Ella no tiene enemigos."

Traduction :Elle, elle n'a pas d'ennemis.

August 28, 2014

11 messages


GlaB0

Il me semble que quand on parle d'une absence d'ennemi, le mot ennemi est au singulier..?


Captain8842

Je le pensais aussi, mais après recherches, les deux sont possibles. Cela depend du contexte. Ce ne devrait pas être refusé.


7tity

Accord après "pas de" ou "sans" : le singulier ou le pluriel sont tous les deux possibles, ça dépend du nom qui est après. - "Je n'ai pas de chapeau" (quand j'en mets, j'en mets un seul)
- "je n'ai pas de chaussettes" (quand j'en mets , j'en mets deux)

Voir le lien suivant
http://parler-francais.eklablog.com/accord-avec-pas-de-et-sans-a3757232

Par contre, "aucun" est toujours suivi du singulier :
"aucun rescapé dans cet accident, aucune assiette sur la table ..."
Excepté pour les noms qui s'emploient toujours pluriels :
"Aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés" ( s'il y a des frais, c'est toujours au pluriel ... et même s'il n'y en a aucuns, c'est encore au pluriel ! )

Hihihihihihihi . . . la langue française est vraiment trop amusante :-)


MichelREMY

On peut écrire les deux en français. Ils n'y a pas de soldats ennemis en vue --> il n'y a pas d'ennemis.


Marcel903810

"pas de" signifie "aucun" = Elle n'a pas d'ennemi !


Michle379702

Donc, en fait, vous ne tenez aucun compte (au singulier) de nos réflexions....puisque, durant 2 ans, on vous raconte la même chose et ennemi reste au pluriel.....en français....


jetjet3

toujours le meme probleme . pour le pluriel tout depend du context. faudrait preciser les exercices


Marcel903810

"Pas de" signifie "pas un" donc aucun, toujours au singulier


Pascale975344

pas de "s" a ennemi puisqu'il n'y en a pas! sauf dans le cas ou ....mais pas ici, sinon cela voudrait sous entendre que tout le monde a des ennemis ;-) ??


Fadia175869

Vous parlez juste pas français. Donc arrêtez de vous plaindre et de vouloir apprendre une nouvelle langue, si vous ne maîtrisez pas la vôtre.

Je suis désolée mais a un moment des commentaires comme ça y en a en masse et c'est juste chiant


1U1KPUG2

je pense comme GlaBo etc...

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.