"Tes parents m'ont apprécié."

Traduction :Les caí bien a tus padres.

August 29, 2014

24 commentaires

Trié par : post populaire

sebas

"caí" est 1e personne singulaire de "caer" (tomber).

Le traduction littérale serait "(Je) suis tombé bien a tes parents".

Les autres cas sont:

"Tes parents l'ont apprécié" est "Les cayó bien a tus padres".

"Tes parents les ont apprécié" est "Les cayeron bien a tus padres." ...

August 29, 2014

FromageEnGrains

Merci pour l'explication.

Quel cauchemar... une expression qui utilise une structure de phrase étrange. Il est impossible de deviner avant d'avoir la réponse.

July 7, 2019

boline22

Bien d'accord avec toi fromage en grain.

July 8, 2019

wilfridber3

A ca alors c'est plus que vrai!

August 21, 2019

odwl

ou est la référence en espagnol à moi ("m'")? 'Les caí bien a tus padres' ne se traduirait pas plutôt par 'Tes parents ont apprécié'?

August 29, 2014

Cathdesmontagnes

Je crois que c'est le fait que le verbe soit conjugué à la première personne qui nous l'indique

March 21, 2018

Juan_67

Apprécier --> Caer bien.

Le verbe apprécier est pronominal dans ce cas, mais le verbe espagnol "caer bien" ne l'est pas, pour cette raison il n'apparaît pas.

March 21, 2018

jrikhal

ou est la référence en espagnol à moi ("m'")?

Comme l'a dit Cathdesmontagnes , dans le sujet implicite (yo) du verbe de la phrase espagnole.

April 11, 2018

Abdelmouiz

Il m a fallu bcp de concentration pr repondre et formuler la phrase.

December 4, 2014

Pascalingua

Et comment on dit Je les ai appréciés ? : ellos me caien bien ?

April 9, 2016

jrikhal

Presque : Me caen bien.

April 11, 2018

axOPS9Vv

pourquoi au présent ? le passé simple plutôt : me cayeron

April 20, 2019

boline22

Oui et pourquoi pas ''me cayeron bien'' pour la question à Pascal lingua--Jrikhal? Sa phrase est bien au passé simple.

August 22, 2019

s.soniabj

"Les gusté a tus padres" me paraît également être une solution acceptable ?

December 27, 2016

Skupienski

littéralement : Je leur suis tombé bien à tes parents

July 26, 2017

Nanao972

J'ai plu à tes parents me semblent bien

September 3, 2017

boulanger567327

je ne comprends pas bien pourquoi il y a "Les" pour le "m" de m'ont apprécié ça ne devrait pas plutôt être : me cai bien a tus padres ? merci de m'éclairer

April 11, 2018

jrikhal

Ce qu'il se passe est que la construction n'est pas la même en français et en espagnol : le sujet de la phrase française est le COI (qui est dédoublé) de la phrase espagnole alors que le sujet de cette dernière est le COD de la première.

  • Tes parents m'ont apprécié.
  • Les caí bien a tus padres., où le sujet est implicite : yo

C'est la même différence de construction qu'entre Tes parents m'aiment bien. et Les gusto a tus padres. (sujet implicite : yo) ou encore qu'entre J'aime bien ton chien. et Me gusta tu perro..


ça ne devrait pas plutôt être : me cai bien a tus padres ?

Votre proposition a deux COIs distincts, qui ne se réfèrent pas à la même personne/au même groupe de personnes : me et a tus padres. Ce serait comme dire "Je me suis apprécié à tes parents.".


(°) Oui, dans l'autre direction de traduction, "me gusta XX" se traduit également "XX me plaît", qui utilise la même construction qu'en espagnol.

April 11, 2018

kalie4

Cette phrase là est revenue quelques fois et je ne comprends toujours pas le sens

March 4, 2019

boline22

Merci pour vos échanges sa l'aide quand même à comprendre. Pas facile.

May 24, 2018

Christiantop

La traduction de cette réponse est: je les tombe bien tes parents... vraiment ???

February 13, 2019

Milou6789

Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre le mot BIEN alors qu'il n'y est pas dans la phrase espagnole? Une expression peut être.

September 28, 2019

FromageEnGrains

Oui, c'est une expression. "Je suis bien tombé à tes parents".

C'est pourquoi ni "bien" ni "tombé" ne sont dans la phrase en français.

September 28, 2019

boline22

Milou6789 ''Apprécier= caer bien'' Tu sais un peu comme ''tengo que= je dois'' et le (que) nous en français ont le met pas. Mais d'après ce que j'ai compris la phrase s'écrit de la même façon que quand on emploie le verbe ''GUSTAR''.

September 28, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.