"Mi tío es un pintor."

Traduction :Mon oncle est un peintre.

August 29, 2014

8 commentaires

Trié par : fil populaire

houde3

Bravo Mavry! Je vous appuie à 100%. L'article indéfini serait requis si la phrase commençait pas (C'). Exemple: C'est UN peintre! Lorsqu'il s'agit d'une PROFESSION ou d'un MÉTIER, l'article indéfini (UN, UNE, DES) n'a pas sa place en français si la phrase débute par le pronom personnel ou par le nom ou prénom de la personne.

January 2, 2015

eric.59

Est-ce bien sûr ? J'allais signaler le problème en citant l'article de l'Académie à ce sujet, mais je me suis rendu compte que cet article ne cite que des pronoms personnels. Est-il donc faux, en français, de dire « mon oncle est un peintre » ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Edit: Je viens de trouver un argument incontestable pour les auteurs du cours... dans ce même cours :

Mi abuelo es un carpintero = mon grand-père est menuisier

Il s'agit donc ici juste d'être homogène. La prochaine fois que j'ai cette question, je signalerai l'erreur.


eric.59

"Mon oncle est peintre" est désormais accepté.


leplongeur79

pourquoi l'article "un" est-il nécessaire ici ? Mon oncle n'autait-il pas le droit d'étre peintre ? On se gargarise un peu là, Non ?


bulot31

Mon oncle est peintre c'est français monsieur le hibou


Clo586242

Pas besoin de un devant peintre


Lanouille333160

J'entends : mi time son pintor...

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.