1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Lo peor ya pasó."

"Lo peor ya pasó."

Traduction :Le pire est déjà passé.

August 30, 2014

6 commentaires

Trié par : fil populaire

whoapanda

Pourquoi "lo peor" est non pas "el peor"?

August 30, 2014

jrikhal

- el peor = article défini masculin + peor -> le pire
- la peor = article défini féminin + peor -> la pire
- lo peor = article défini neutre + peor -> le pire

La difficulté vient du fait qu'en français, les articles définis neutre et masculin sont identiques.
Une façon de sentir la différence est de passer au pronom démonstratif en français (dans le même ordre) :
- celui qui est le pire
- celle qui est la pire
- ce qui est le pire

September 3, 2014

IRLOISE

merci pour votre réponse qui m'a permis de me remémorer cette règle!

October 6, 2014

Houarn

Je pense qu'on n'utilise pas "déjà" en français aussi souvent que "ya" en espagnol. Ici je trouve que c'est superflu.

April 5, 2016

Gillescito

''Ya'', je dirais que c'est un mot ''passe-partout'', il s'utilise dans bien des sauces et ne veut pas dire la même chose.

June 8, 2016

Tomas412071

DStar pesima la traduccion Hablando como COLOMBIANO

February 1, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.