Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

" I said yes to myself."

Traduction :Je me suis dit que oui.

0
il y a 3 ans

33 commentaires


flemay
flemayPlus

«J'ai dis oui à moi-même» n'est pas accepté. Pourtant, Duolingo demande généralement de traduire textuellement.

4
Répondreil y a 3 ans

Jackie-dd

Le verbe "dire" n'a pas de forme pronominale en anglais. Cette absence est compensée par l'emploi de "oneself". "To say to oneself" veut tout simplement dire "se dire". C'est vrai que sur Duolingo il est préférable de traduire au plus près de la phrase d'origine mais c'est à condition que ce soit possible. Or "dire à soi-même" ne se dit pas. D'ailleurs comme définition du verbe "se dire" le dictionnaire Larousse indique : Monologuer intérieurement, penser, avoir une idée et le dictionnaire de l'Académie française donne : *Réfléchir à part soi"; Sur aucun des deux il n'est fait mention de "dire à soi-même".

Pour voir la traduction de "se dire" sur le dictionnaire Reverso, vous pouvez regarder au bas de cette page :

http://dictionnaire.reverso.net/francais-anglais/%20se%20dire

5
Répondreil y a 3 ans

helena222222

Jackie-dd, il n'y a t'il pas une autre traduction plus proche en anglais?

-1
Répondreil y a 1 an

Tenshijo

Pas de bande son chez moi.

2
Répondreil y a 7 mois

mathilde104729

Je n'entends pas cette phrase donc impossible de faire cet exercice, les autres fonctionnent pourtant très bien..!

2
Répondreil y a 7 mois

JeanLuc15

Je n'entends rien non plus

2
Répondreil y a 7 mois

Genna21503

Comme pour beaucoup d'entre nous, cet exercice est muet. Ce bug pourra-t-il être réparé?

2
Répondreil y a 7 mois

Robinl81
Robinl81

Il n'y a pas de son...

2
Répondreil y a 7 mois

Alainitsmyname

Et comment dit-on : j'ai dit oui de moi-même? De mon propre chef merci d'avance

0
Répondreil y a 2 ans

Jackie-dd

"J'ai dit oui de mon propre chef": "I said yes on my own authority".

5
Répondreil y a 2 ans

iris751670

Pfff! Ca ne se dit pas!

0
Répondreil y a 7 mois

Alainitsmyname

Thank you very much, have a nice day

-1
Répondreil y a 2 ans

michelcall

Et pourquoi pas :je me dis oui ça me paraît très correct

0
Répondreil y a 1 an

Jackie-dd

"Je me dis oui" est accepté par Duolingo, puisque le prétérit peut être traduit par le passé simple.

-1
Répondreil y a 1 an

iris751670

DL n'est pas un bon professeur...

0
Répondreil y a 7 mois

anderless

Je ne comprend pourquoi c'est pas correct

0
Répondreil y a 1 an

Jackie-dd

Comme personne ne peut savoir ce que vous avez écrit, personne ne peut vous donner de réponse.

0
Répondreil y a 1 an

heloise__

Je ne sais pas si c'est mon pc qui bug, mais je n'ai eu aucun son à sortir. Pas évident quand on doit écrire ce qu'on entend ^^

0
Répondreil y a 8 mois

heloise__

Je confirme... ça bug !

0
Répondreil y a 8 mois

iris751670

Encore une phrase sens sens...

0
Répondreil y a 7 mois

jacky1950

vous voulez dire sans sens ?

0
Répondreil y a 7 mois

AbdelE.

On me demande d'écrire ce que j'entends mais aucun son. Faites quelque chose svp

0
Répondreil y a 7 mois

ErwanS-D1

Aucune phrase ne sort

0
Répondreil y a 7 mois

totony65
totony65

L'exercice est muet

0
Répondreil y a 7 mois

AbdelE.

C'est un muet qui a du lire cette phrase

0
Répondreil y a 7 mois

ChaugnarFaugn

Je me suis dit oui à moi meme, c'est pas bon?

-1
Répondreil y a 3 ans

Jackie-dd

"me" et "moi-même" constituent un pléonasme.

3
Répondreil y a 3 ans

marielanes

Why is the "que" necessary? why not "je me suis dit oui"?

-1
Répondreil y a 1 an

Jackie-dd

L'utilisation de "que" n'est pas obligatoire. "Je me suis dit oui" est accepté par Duolingo.

-1
Répondreil y a 1 an

JeanConverse

Eh non ! Je viens de répondre : "Je me suis dit oui." et Duolingo me répond FAUX !

0
Répondreil y a 1 an

Jackie-dd

Je viens de refaire un test : j'ai copié la phrase "Je me suis dit oui" que vous avez écrite dans votre message ci-dessus, puis j'ai utilisé cette phrase (en la collant) pour faire le test. Elle a bien été acceptée par Duolingo. Je n'ai pas accès à la phrase que vous aviez écrite quand vous avez fait l'exercice. Je ne peux donc pas vérifier si vous aviez fait une erreur d'étourderie (espace manquant, une lettre tapée sur le clavier mais pas suffisamment pour être prise en compte...)

2
Répondreil y a 1 an

JeanConverse

Merci ! Vous m'en voyez ravi ! Possible que j'ai fait une faute de frappe. Toutefois travaillant avec les onglets je passe souvent de l'un à l'autre pour vérifier à la fois ce qu'on me demandait, ce que j'ai répondu, la réponse attendue, et la pertinence de mon commentaire dans l'onglet "Discussion". Il m'arrive assez souvent de traduire au lieu de transcrire ce qu'on entend, parfois aussi de répéter un mot anglais dans une traduction demandée en français. Errare humamum est.

0
Répondreil y a 1 an