"Parles-tu anglais ?"

Traduction :¿Hablas inglés?

August 31, 2014

34 commentaires


MarianneGauffre

Tu appuie longtemp sur le point d'interrogation et sa te le mettra a l'envers

March 29, 2015

GisleRoyer0

merci pour l'information

February 9, 2016

jdylgat

Devons nous prononcer hablas avec le b comme un v ou hablas avec le b comme un b. Je vais au Pérou et je suis confus. merci

June 25, 2015

ricmb

Il n'y a pas de différence entre les sons de «b» et «v», les deux se prononce comme /b/. (:

July 2, 2015

Mimi658232

Certes, mais le phonème /b/ peut avoir deux réalisations phonétiques [b] et [β] (beber = [be'βer]) où une oreille française entendra le son des lettres françaises "b" et "v" respectivement. À tort, car le phonème espagnol /b/ est toujours réalisé comme une bilabiale sonore, ce qui correspond à l'articulation du "b" français mais sans blocage du son avec les lèvres et en laissant passer plus d'air avec [β] qu'avec [b].

Dire qu'avec [b] on bloque le son et qu'avec [β] on ne le bloque pas est exagéré. Le passage de l'air est assurément moins important avec [b] qu'avec [β], mais en général, il n'y a pas ce blocage total et momentané de l'air caractéristique du "b" français. Pour simplifier, on utilise le même symbole IPA [b] pour le "b" espagnol et le "b" français dans la plupart des dictionnaires, ce qui entretient la confusion.

Par ailleurs les Espagnols n'ont pas vraiment le sentiment de prononcer deux sons distincts quand ils disent [b] et [β]. Il s'agit plutôt d'une adaptation naturelle d'un même son à des contextes sonore différents. Par exemple, un dictionnaire donnera [be'βer] pour beber (une entrée dans un dictionnaire, c'est comme le début d'une phrase...), mais on ne s'étonnera pas d'entendre [βe'βer] au milieu d'une phrase ! Dans le Cours d'espagnol Michel Thomas destiné aux Français, le professeur espagnol parle toujours des "verves espagnols" : il est probablement persuadé de prononcer les "verbes espagnols", ce qui serait le cas si le /b/ espagnol se prononçait vraiment comme le /b/ français... J'habite à Valencia depuis plusieurs années maintenant, et j'entends tous les jours por favor avec un "v" qui ne ressemble en rien au "b" français !

Dans la pratique :

  • Pour prononcer le [b] espagnol (écrit "b" ou "v") un Français partira de l'articulation du "b" français, avec les lèvres qui se touchent à peine et laissent passer un très mince filet d'air.
  • Pour prononcer le [β] espagnol, un Français utilisera la même articulation mais en écartant légèrement plus les lèvres et en laissant passer un fllet d'air plus important. Malgré la tentation, il évitera absolument de prononcer ce son comme un "v" français, dont l'articulation est très différente.
  • Un Français évitera d'associer [b] à la lettre "b" et [β] à la lettre "v". En espagnol contemporain, l'orthographe impose deux lettres "b" et "v" pour un seul phonème /b/ qui à son tour, indépendemment de l'orthographe, peut être réalisé phonétiquement [b] ou [β] selon le contexte. Après avoir longtemps lutté contre elle, la RAE a finalement avalisé cette évolution de la langue.
September 16, 2018

nourchenet

Pas sur

July 9, 2015

ricmb

Selon la RAE, le son de la b et v est le même:

  1. No existe en español diferencia alguna en la pronunciación de las letras b y v. Las dos representan hoy el sonido bilabial sonoro /b/. La ortografía española mantuvo por tradición ambas letras, que en latín representaban sonidos distintos.

http://lema.rae.es/dpd/srv/search?id=d45ahCOicD6TkHkns8

Je suis natif aussi (:

July 12, 2015

emma565656656566

Je doit m'entréner vite comme je pare en espagne dans 1semain

July 27, 2015

TheAIGLE

Bien

December 25, 2015

AureliaOli6

Bonne chanse

February 22, 2018

TheAIGLE

Thanks

December 25, 2015

MikaelBlay

Certain hahah

April 6, 2016

gespa34

Plus dans les B

June 30, 2015

IsabelleWh16

Génial

June 11, 2017

EstelleVeille

Aidez moi, je n'ai pas d'accent et pas de lettre en espagnol pour ecrire comme il faut. Que faire?

June 19, 2018

Dhorme1-59

Bonjour l’espagnol est compliqué

April 4, 2019

sarahHLm1

La majuscule c t elle obligé !!

December 10, 2015

TheAIGLE

Hola

December 25, 2015

jasminPpin

Ķohhhg de J

March 29, 2016

JonathanTr786629

Javais meme pas ingles dans les choix de reponse

September 17, 2016

yaya83270

Je ne comprend pas je debute juste dans l'espqgnol alors je combrend "tu hablas"

March 1, 2017

miathlola

lol

February 4, 2018

HemEss

Pourquoi prononce-t-elle AWBLAS ? Alors que la voix masculine dit ABLAS ? Merci

May 8, 2018

Marry341736

Comment on prononce hablas ? Car je trouve un peu difficile

May 27, 2018

Timon563103

Elle prononce "haoublas" non ?!

October 12, 2018

Christiane302542

Erreur de frappe

November 20, 2018

mechente

Ces tros faste les exercice d espagnol

April 8, 2015
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.