1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Vos mères sont âgées."

"Vos mères sont âgées."

Traduction :Sus madres son mayores.

August 31, 2014

26 messages


SarahAguil5

J'ai mis "viejas" pour cela n'a-t-il pas marché ? Ça veut pourtant dire la même chose non?


remi42230

Ca veut dire vieilles :)


gastonjacq1

Tu as raison: c'est viejas


elenacandelori

Il y a une erreur, il traduit par "sus"


JulienGuil8

C'est également parce que DL a choisi d'enseigner l'espagnol d'Amérique latine. Le pronom personnel "su" dans cette région vaut pour le vouvoiement (singulier et pluriel) mais également pour le "vous" (2ème pers du pluriel)


EvaChile

C'est pour vouvoyer ^^


Caroline366128

Oui je suis aussi d'accord avec vosotras pourquoi n'est il pas accepter !!!


basicdesign1

Jusqu'à présent, DL m'a dit que "mayor" = "plus âgé". Je l'ai dûment noté comme tel. Or voilà qu'il change d'idée et me dit maintenant que ça veut dire simplement "âgé".

Pas content :(


axOPS9Vv

le mot a simplement plusieurs sens que l'on voit progressivement !


AbFab75

"Vuestras madres son mayores" est accepté.


YvesFOSSE

Pourquoi "vuestros madres son mayores" n'est pas une réponse correcte ?


gastonjacq1

C'est ce que j'ai écrit, mais avec vuestras plutôt que vuestros. Madre est féminin.....non????


MariseTelc

C 'est correcte yves fosse


lhenry64

Pourquoi son et pas están ? L'âge, c'est un statut temporaire, non ?


Symogne29

Le fait que ce soit temporaire ou non n'est pas un critère de choix pertinent pour "ser o estar".

Ici le verbe être est suivi d'un adjectif, la question à se poser est:

  • s'agit-il d'une caractéristique essentielle : je choisis ser: on définit la personne par son âge, et on dit de même "ser joven".

  • s'agit-il d'une caractéristique non essentielle: je choisis estar.

Si par exemple on parle d'une personne qui "fait jeune pour son âge", selon l'expression française, on pourra dire "está todavía joven", alors que cette personne sera classée, de par son âge, dans les personnes âgées.


SamLeNavigateur

J'ai écrit : "Sus madres son de edad" et ça n'a pas été accepté. Bizarre, d'autant que "Sus madres son mayores" signifie : "leurs mères sont plus âgées", donc rien à voir.


Symogne29
  • "Sus madres son mayores" signifie : "leurs mères sont plus âgées": pas uniquement; certes "mayor" est le comparatif de "grande" mais il a d'autres sens, dont "âgé": "una persona mayor" est bien une "personne âgée".

"https://www.rae.es/dpd/mayor

  • "J'ai écrit : "Sus madres son de edad" et ça n'a pas été accepté": je pense qu'il aurait fallu dire "son de edad avanzada; une autre expression utilisée pour traduire "être âgé" est "estar entrado en años".

https://dle.rae.es/mayor?m=form


SamLeNavigateur

Merci pour vos précisions.


axOPS9Vv

Duo n'accepte pas ".... de edad avanzada"


Symogne29

Bon, cela est peut-être moins courant, ou peut-être est-ce parce que cela ne traduit pas exactement la phrase française ? C'est attesté par la RAE :

https://dle.rae.es/edad#5YOveDh


axOPS9Vv

Merci du lien !


DenisMaret1

Pourquoi "vosotras madres son mayores" est-il pas accepté ?


SamLeNavigateur

Bonjour. A mon avis, "vosotras" c'est "vous", un pronom personnel. C'est l'adjectif possessif "vuestras" ("vos") qui correspondrait à la phrase. Voir ici : https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-11213.php et : https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-50290.php

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.