"Ellos caminan sin zapatos."

Traduction :Ils marchent sans chaussures.

August 31, 2014

19 commentaires


VincentGarnier

"Ils marchent sans chaussure" peut être également une version correcte.

August 31, 2014

Mevanwi

Le mot chaussure ne peut être au singulier dans ce cas-ci, car, selon la Banque de dépannage linguistique (OQLF), " le nom se met obligatoirement au pluriel lorsque ce qu’il désigne renvoie nécessairement, dans le contexte, à plusieurs éléments " (voir le site de la BDL [article " Sans - Nom après certaines prépositions "]).

September 17, 2014

stfinio

Même quand il n'y a pas de chaussure (s) ??

March 6, 2015

LaMisse580517

Moi j'ai mis elles au lieu de ils

December 17, 2017

AndreLef

Paroles rapides = Ellos .. Parores lentes = Ellas ...

September 3, 2017

McL20

Ils marchent nu-pieds peut aussi être une réponse correcte.

February 1, 2015

Numidix

Sin zapatos = sans chaussures

February 15, 2015

ABADIALECERF

Sans chaussure =sans aucune chaussure

June 1, 2018

JPI1

Ainsi que "Ils marchent pieds nus". Ces deux versions sont plus naturelles en français que "sans chaussures" (qui s'écrit avec un "s" à "chaussures" effectivement).

July 24, 2015

Promizoulin

Pas forcément, ils peuvent être en chaussettes :D

February 8, 2016

yan914494

Pato y tortuga = du canard et de la tortue. Vous vous demandez pourquoi je mentionne cette question encore. Mais pourquoi? Zapatos ce n'est pas des chaussures puis qu'il n'y a pas d'articles. :(

July 10, 2015

FullerHammond

Je pensais que ''zapados'' étaient seulement pour les chaussures féminines?

February 5, 2016

Monsieur57565

ellos=ils???????????

March 6, 2016

FullerHammond

En effet

March 6, 2016

Marie06Nice

S'il n'a pas de chaussure, pourquoi mettre au pluriel?

January 28, 2017

Jacques971

L'explication fournie par Numidix est pourtant très claire !

January 28, 2017

Serpo5

ils marchent sans chaussure est au singulier car il n'y a pas de chaussure.

October 8, 2017

Marielaura1959

En français dès qu'on utilise l'adverbe "sans", le nom qui suit est singulier.

November 6, 2017

ABADIALECERF

Pas d'accord . Sans chaussure =sans aucune chaussure

June 1, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.