Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ellos caminan sin zapatos."

Traduction :Ils marchent sans chaussures.

il y a 3 ans

19 commentaires


VincentGarnier

"Ils marchent sans chaussure" peut être également une version correcte.

il y a 3 ans

Mevanwi

Le mot chaussure ne peut être au singulier dans ce cas-ci, car, selon la Banque de dépannage linguistique (OQLF), " le nom se met obligatoirement au pluriel lorsque ce qu’il désigne renvoie nécessairement, dans le contexte, à plusieurs éléments " (voir le site de la BDL [article " Sans - Nom après certaines prépositions "]).

il y a 3 ans

stfinio

Même quand il n'y a pas de chaussure (s) ??

il y a 3 ans

LaMisse580517

Moi j'ai mis elles au lieu de ils

il y a 7 mois

AndreLef
AndreLef

Paroles rapides = Ellos .. Parores lentes = Ellas ...

il y a 11 mois

McL20

Ils marchent nu-pieds peut aussi être une réponse correcte.

il y a 3 ans

Numidix
Numidix

Sin zapatos = sans chaussures

il y a 3 ans

ABADIALECERF

Sans chaussure =sans aucune chaussure

il y a 2 mois

JPI1

Ainsi que "Ils marchent pieds nus". Ces deux versions sont plus naturelles en français que "sans chaussures" (qui s'écrit avec un "s" à "chaussures" effectivement).

il y a 3 ans

Promizoulin

Pas forcément, ils peuvent être en chaussettes :D

il y a 2 ans

yan914494

Pato y tortuga = du canard et de la tortue. Vous vous demandez pourquoi je mentionne cette question encore. Mais pourquoi? Zapatos ce n'est pas des chaussures puis qu'il n'y a pas d'articles. :(

il y a 3 ans

FullerHammond

Je pensais que ''zapados'' étaient seulement pour les chaussures féminines?

il y a 2 ans

Monsieur57565

ellos=ils???????????

il y a 2 ans

FullerHammond

En effet

il y a 2 ans

Marie06Nice

S'il n'a pas de chaussure, pourquoi mettre au pluriel?

il y a 1 an

Jacques971

L'explication fournie par Numidix est pourtant très claire !

il y a 1 an

Serpo5

ils marchent sans chaussure est au singulier car il n'y a pas de chaussure.

il y a 10 mois

Marielaura1959

En français dès qu'on utilise l'adverbe "sans", le nom qui suit est singulier.

il y a 9 mois

ABADIALECERF

Pas d'accord . Sans chaussure =sans aucune chaussure

il y a 2 mois