Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"It is sad to leave."

Traduction :Il est triste de partir.

il y a 3 ans

25 commentaires


chrisdetrans

On peut aussi dire: il est triste...c'est plus poétique

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

En effet, et d'ailleurs, poésie ou non, la formule impersonnelle est du meilleur français que "c'est" à toutes les sauces.

il y a 3 ans

barnettg

pourquoi 'de' et pas 'a'?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Parce que ce n'est pas la préposition qui convient que le sujet soit un humain ou un pronom impersonnel :

  • Pierre/Il est triste de partir = Pierre/he is sad to leave
  • Il est triste de partir quand on s'amuse = it is sad to leave when one is having fun
il y a 2 ans

Ripcurlgirl
Ripcurlgirl

Merci pour ton explication. Quand est « à partir » utilisé ?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Quand l'adjectif est construit avec "à", comme "il est prêt à partir".

il y a 2 ans

Ripcurlgirl
Ripcurlgirl

Ah, je comprends maintenant. Merci.

il y a 2 ans

JeremySpit3

Pourquoi it? Ce n'est pas plus juste avec he she ?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"it is sad to leave" a pour sujet "it" qui peut être un pronom impersonnel, (it is raining = il pleut), ou un pronom personnel représentant une chose, ou un animal.

Au mode impersonnel, "it is sad to leave" veut dire "c'est triste de partir" ou "partir, c'est triste".

Et, en effet, "it" peut être un animal au masculin ou au féminin, et se traduira ainsi par "il" ou "elle".

J'ai donc ajouté "elle est triste de partir" qui manquait à la liste. Merci.

il y a 2 ans

FrancesDav3
FrancesDav3

"Partir c'est triste" est refusé

il y a 9 mois

ViTwerkSal

Pourquoi pas "malheureux" ? Ça marche pour "sad" non ?

il y a 1 an

la_pieuvre
la_pieuvre

Pourquoi "il est malheureux de partir" (malheureux ici) n'a pas était accepté ?

il y a 1 an

Papy-Jeff
Papy-Jeff

Et pourquoi pas "c'est triste de se quitter", qui est refusé ?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"to leave" veut dire quitter un endroit, pas quelqu'un, sinon, il y aurait un objet: to leave each other = se quitter

il y a 2 ans

Papy-Jeff
Papy-Jeff

Réponse parfaitement explicite et claire. Je vous en remercie.

il y a 2 ans

Franoise239162

pourquoi on traduit par il est triste de partir et pas c'est triste de partir ?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Posez-vous la question : qu'est-ce qui est triste ?

  • dans le cas de "il est triste de partir", comme "il" est un pronom impersonnel, la réponse est "de partir"
  • dans le cas de "c'est triste de partir", comme "c' " ne peut pas être autre chose qu'un pronom démonstratif, vous vous retrouvez avec deux sujets: "c'" (= cette chose) et "de partir". Donc, cette formule, souvent utilisée à l'oral, mais à tort, n'est pas correcte en bon français.

En résumé, seules les constructions impersonnelles avec "il est" peuvent se construire avec [adjectif + de + infinitif] ou [adjectif + que + subordonnée]

il y a 2 ans

SalahdeMar

Un "s' " était proposé et non un c'. Attention à cette petite erreur

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Où ? et pour quel mot, s'il vous plaît ? S'il y a des erreurs, il faut nous donner des détails, merci.

il y a 1 an

KSTLR
KSTLR

Je n'avais pas la possibilité de mettre "Il" ou "C'est", la reponse selon duolingo est :"Elle est triste de partir", ce qui ne correspond absolument pas...

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est une des réponses possibles, s'il s'agit d'un animal femelle.

il y a 1 an

HENDERYCKX1

il est triste de quitter .........(pas pris)

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Oui, car "quitter" a besoin d'un object direct, qui sera un lieu ou une personne.

  • il est triste de quitter sa maison / sa famille
il y a 1 an

Guillaume719762

Je traduirais plutôt : c'est triste de partir. Si c'était "il est" il faudrait dire "he is"

il y a 1 an

Elena.Vitali

It -animali e cose pronomi sono. He she

il y a 3 ans