1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Il y a presque vingt ans."

"Il y a presque vingt ans."

Traduction :Hace casi veinte años.

September 1, 2014

14 messages


destouche

hay casi veinte años n est pas accepte ?


jrikhal

La locution il y a a deux sens possibles en français et chacun se traduit d'une manière en espagnol :

  • Sens "Il est, il existe, il se trouve."
    => verbe impersonnel haber en espagnol. Avec, à l'indicatif présent, l'utilisation de la forme hay.
  • Sens temporel
    => verbe hacer en espagnol.

destouche

merci ,très pédagogue comme toujours


clokclok

même question pour moi, dans mes souvenirs de cours d'espagnol on disait "hay" pour "il y a" ... Est-ce une différence Espagnol d'Espagne/Espagnol d'Amérique latine ? je sais pas :/


Majito75

Bonjour, pourquoi ne peut-on pas dire "Tiene casi veinte anos" ? Merci


Albicoque

Parce que c'est " il y a " et non " il a "


Lagrume81

Pourquoi pas Tiene casi veinte anos ?


jrikhal

Ne pas confondre il a et il y a en français.

Il a presque vingt ans. <-> (Él) tiene casi veinte anos., cf. la réponse de Mavry à la question (identique) de Majito75 .


alexie09

littéralement, il faut le voir comme ''ça fait'' presque 20 ans


isabelle66070

Ca m'énerve. C'est du n'mporte quoi ces traductions par moment... C'est bien parce que je fais de gros progrès en compréhension de l' anglais que je continue. L'espagnol c'est pour la détente... Mais ça m'enerve...


Marie295526

Pourquoi il fallait mettre "Hace" car dans une autre phrase il y a plus de.... fallait mettre "tiene" ...je suis perdue Help


CharlotteB170545

Et si la question est "combien d'années y a t-il entre ces deux événements ?", est ce que la réponse est aussi avec "hace"?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.