"Qu'avez-vous pris ?"

Traduction :¿Qué tomaron ustedes?

September 1, 2014

16 commentaires


LionelPram

Est-on obligé de mettre "ustedes" après "tomaron" ? J'ai voulu dire "Qué ustedes tomaron".

February 21, 2016

Gillescito

Il n'est pas obligatoire de mettre ''ustedes'' mais en le mettant, il n'y a pas de doute sur les personnes.

April 16, 2016

LionelPram

Moi j'insistais surtout sur l'ordre des mots et non sur la présence de "ustedes".

April 16, 2016

Marie91310

Dans la forme interrogative, le sujet doit être placé après le verbe : "¿qué tomaron ustedes?"

October 5, 2016

Frank291916

J'ai répondu "Qué usted tomó" et ça été accepté

July 9, 2019

vankeisbelck

"qué tomasteis" est juste et pas "qué usted tomasteis". Quid de la forme "tomasteis"?

March 21, 2016

Marie91310

"Tomasteis" correspond à la deuxième personne du pluriel du passé-simple (vosotros, vosotras) et ne peut donc avoir "usted" (3ème personne du singulier) pour sujet.

October 5, 2016

catre0

et pourquoi pas la formule au singulier de politesse "qué tomo"

June 27, 2016

Gillescito

Qué tomó serait bon mais il ne faut pas oublier l'accent sur le ''o''.

June 28, 2016

catre0

Un lingot pour la réponse. En effet je n'ai pas trouvé la touche sur mon ordi. Ceci dit, peux-tu me donner la règle de cet accent, certains verbes le nécessitent (empezar, recordar, oir, ...) et d'autres pas (querer, hacer, ...) Merci encore

June 28, 2016

Gillescito

Ceci pourra t'aider http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-francais.html et en ce qui concerne les règles de l'espagnol, le meilleur livre que j'ai trouvé, il y a de cela plusieurs années s'appelle, ''l'espagnol de A à Z. Dans celui-ci, tu trouveras la plupart des règles qui s'appliquent à l'espagnol.

June 28, 2016

catre0

Merci à toi

June 29, 2016

Lelu617812

que le tomo. précédemment j'ai lu qu'il fallait mettre "le" pour faire "vous" correct?

September 21, 2019

Marie91310

"Le" peut renvoyer à "vous" comme pronom complément de la 3ème personne (usted) mais ne peut en aucun cas correspondre au "vous" sujet.

September 22, 2019

rousseaujacques

Merci pour le message 'fini le bazar' ! très sympa je discute car traduire qu'avez-vous pris peut se traduire comme plusieurs personnes en formule de politesse mais aussi comme un vous de plusieurs personnes connues

September 1, 2014

jrikhal

Et Duolingo accepte déjà comme réponses à cet exercice ces deux versions, ainsi que la version avec usted (et même celle, d'Espagne, avec vosotros/vosotras*). Soit en tout 44 réponses.


- [informel/familier singulier:] tu <-> (ou vos en Argentine par exemple)
- vous (vouvoiement, singulier) <-> usted
- vous (informel/familier, pluriel) <-> ustedes (ou vosotros/vosotras en Espagne(*))
- vous (vouvoiement, pluriel) <-> ustedes

(*) Sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie


Pour info :
Duolingo a décidé d'enseigner (et donc d'utiliser) un espagnol d’Amérique Latine. Cf. la présentation faite par Duolingo du cours d’espagnol :
"Sur Duolingo, tu vas apprendre une version de l'espagnol qui est plus proche de ce que tu entendrais en Amérique Latine ".

Mais il accepte bien sûr tous les régionalismes dans la liste des réponses possibles aux exercices.

September 3, 2014
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.