1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Qu'avez-vous pris ?"

"Qu'avez-vous pris ?"

Traduction :¿Qué tomaron ustedes?

September 1, 2014

21 messages


LionelPram

Est-on obligé de mettre "ustedes" après "tomaron" ? J'ai voulu dire "Qué ustedes tomaron".


Gillescito

Il n'est pas obligatoire de mettre ''ustedes'' mais en le mettant, il n'y a pas de doute sur les personnes.


LionelPram

Moi j'insistais surtout sur l'ordre des mots et non sur la présence de "ustedes".


Marie91310

Dans la forme interrogative, le sujet doit être placé après le verbe : "¿qué tomaron ustedes?"


Frank291916

J'ai répondu "Qué usted tomó" et ça été accepté


LilyLily943696

Qué tomó usted est accepté (octobre2020)


vankeisbelck

"qué tomasteis" est juste et pas "qué usted tomasteis". Quid de la forme "tomasteis"?


Marie91310

"Tomasteis" correspond à la deuxième personne du pluriel du passé-simple (vosotros, vosotras) et ne peut donc avoir "usted" (3ème personne du singulier) pour sujet.


Lelu617812

que le tomo. précédemment j'ai lu qu'il fallait mettre "le" pour faire "vous" correct?


Marie91310

"Le" peut renvoyer à "vous" comme pronom complément de la 3ème personne (usted) mais ne peut en aucun cas correspondre au "vous" sujet.


Mezens81

Bonjour,le traducteur me propose " ¿qué tomaste " quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi dl le refuse merci


Marie91310

Certainement parce que "tomaste" est une forme de la 2ème personne du singulier = "qu'as-tu pris ?"
Or, il s'agit de traduire "vous" = 3 possibilités =
- "usted" + 3ème Sg
- "vosotros, as" + 2ème Pl
- "ustedes" + 3ème Pl


Toubou

Question ambiguë... On s'adresse à une personne que l'on vouvoie? à un groupe de personnes que l'on vouvoie ou que l'on tutoie? Cela entraîne différentes réponses qui devraient être acceptées


rousseaujacques

Merci pour le message 'fini le bazar' ! très sympa je discute car traduire qu'avez-vous pris peut se traduire comme plusieurs personnes en formule de politesse mais aussi comme un vous de plusieurs personnes connues


jrikhal

Et Duolingo accepte déjà comme réponses à cet exercice ces deux versions, ainsi que la version avec usted (et même celle, d'Espagne, avec vosotros/vosotras*). Soit en tout 44 réponses.


- [informel/familier singulier:] tu <-> (ou vos en Argentine par exemple)
- vous (vouvoiement, singulier) <-> usted
- vous (informel/familier, pluriel) <-> ustedes (ou vosotros/vosotras en Espagne(*))
- vous (vouvoiement, pluriel) <-> ustedes

(*) Sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie


Pour info :
Duolingo a décidé d'enseigner (et donc d'utiliser) un espagnol d’Amérique Latine. Cf. la présentation faite par Duolingo du cours d’espagnol :
"Sur Duolingo, tu vas apprendre une version de l'espagnol qui est plus proche de ce que tu entendrais en Amérique Latine ".

Mais il accepte bien sûr tous les régionalismes dans la liste des réponses possibles aux exercices.


catre0

et pourquoi pas la formule au singulier de politesse "qué tomo"


Gillescito

Qué tomó serait bon mais il ne faut pas oublier l'accent sur le ''o''.


catre0

Un lingot pour la réponse. En effet je n'ai pas trouvé la touche sur mon ordi. Ceci dit, peux-tu me donner la règle de cet accent, certains verbes le nécessitent (empezar, recordar, oir, ...) et d'autres pas (querer, hacer, ...) Merci encore


Gillescito

Ceci pourra t'aider http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-francais.html et en ce qui concerne les règles de l'espagnol, le meilleur livre que j'ai trouvé, il y a de cela plusieurs années s'appelle, ''l'espagnol de A à Z. Dans celui-ci, tu trouveras la plupart des règles qui s'appliquent à l'espagnol.


Francine238739

J'ai utilisé le verbe prender ( bois ,plante ,opinion) mais c'est une erreur pour duolingo pourquoi? QUI PEUT ME RÉPONDRE

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.