Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Qu'avez-vous pris ?"

Traduction :¿Qué tomaron ustedes?

il y a 3 ans

11 commentaires


LionelPram
LionelPram

Est-on obligé de mettre "ustedes" après "tomaron" ? J'ai voulu dire "Qué ustedes tomaron".

il y a 2 ans

Gillescito

Il n'est pas obligatoire de mettre ''ustedes'' mais en le mettant, il n'y a pas de doute sur les personnes.

il y a 2 ans

LionelPram
LionelPram

Moi j'insistais surtout sur l'ordre des mots et non sur la présence de "ustedes".

il y a 2 ans

Marie91310
Marie91310

Dans la forme interrogative, le sujet doit être placé après le verbe : "¿qué tomaron ustedes?"

il y a 1 an

vankeisbelck

"qué tomasteis" est juste et pas "qué usted tomasteis". Quid de la forme "tomasteis"?

il y a 2 ans

Marie91310
Marie91310

"Tomasteis" correspond à la deuxième personne du pluriel du passé-simple (vosotros, vosotras) et ne peut donc avoir "usted" (3ème personne du singulier) pour sujet.

il y a 1 an

catre0
catre0

et pourquoi pas la formule au singulier de politesse "qué tomo"

il y a 2 ans

Gillescito

Qué tomó serait bon mais il ne faut pas oublier l'accent sur le ''o''.

il y a 2 ans

catre0
catre0

Un lingot pour la réponse. En effet je n'ai pas trouvé la touche sur mon ordi. Ceci dit, peux-tu me donner la règle de cet accent, certains verbes le nécessitent (empezar, recordar, oir, ...) et d'autres pas (querer, hacer, ...) Merci encore

il y a 2 ans

Gillescito

Ceci pourra t'aider http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-francais.html et en ce qui concerne les règles de l'espagnol, le meilleur livre que j'ai trouvé, il y a de cela plusieurs années s'appelle, ''l'espagnol de A à Z. Dans celui-ci, tu trouveras la plupart des règles qui s'appliquent à l'espagnol.

il y a 2 ans

catre0
catre0

Merci à toi

il y a 2 ans