Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Lui-même va à la station rencontrer votre père."

Traduction :Él mismo va a la estación a encontrar a su padre.

il y a 3 ans

19 commentaires


ALVI59
ALVI59

il faut mettre un "a" derrière les verbes de mouvement comme en anglais "to" derrière go

il y a 3 ans

danielle223365

Merci.

il y a 2 ans

Mary2100

"para" ne peut pas remplacer "a" ?

il y a 3 ans

BakedSoda

"su padre" ne veut pas dire "son père"?

il y a 2 ans

Pepito93360

je pense que le "su" ici est employé dans le cadre du vouvoiement et non comme un pronom possessif

il y a 2 ans

Marie91310
Marie91310

Il s'agit bien de l'adjectif possessif correspondant à Usted/Ustedes = vouvoiement de politesse de la 3ème personne en espagnol.

il y a 2 ans

oqbah.fatt

Vous vouliez pas dire avant les verbes ? Sinon le "a" avant les verbes sert à quoi ? Merci

il y a 1 an

abeille448286

encontrar veut dire à la fois trouver et rencontrer ? merci pour la réponse

il y a 1 an

leplongeur79

Pourquoi faut-il mettre un "a" devant certains infintifs ? Merci

il y a 3 ans

JosetteMai
JosetteMai

On dit du quand c'est le vouvoiement donc? C'est ce que je comprend

il y a 1 an

JosetteMai
JosetteMai

On dit su quand c'est le vouvoiement au lieu de vostros, c'est ce que j'ai compris. Mon commentaire précédent avait une faute, j'ai écris du au lieu de su. Merci

il y a 1 an

Isa-27
Isa-27

Quand doit-on mettre un "a" devant les verbes ? Dans ce cas, ça sert à quoi ? Merci

il y a 1 an

Marie91310
Marie91310

Il s'agit ici d'une structure grammaticale propre à l'espagnol : Verbe de mouvement + a + Infinitif
Chaque fois qu'un verbe décrivant une action de mouvement (ir, venir, subir, bajar, salir ...) est suivi d'un infinitif, il faut obligatoirement intercaler la préposition "a" entre les deux.

il y a 1 an

flora143484

je regrette il y a une erreur la traduction votre père: vuestro padre et a su padre: son père

il y a 1 an

Marie91310
Marie91310

Non, il n'y a pas d'erreur de traduction.
- "su padre" (a usted) = votre père (dans le cas d'une personne que l'on vouvoie)
- "vuestro padre (a vosotros) = votre père (dans le cas de plusieurs personnes tutoyées séparément)
(cf. les commentaires précédents)

il y a 1 an

Djhisette

Dans ce cas, pourquoi la proposition avec "vuestro padre" n'est-elle pas acceptée ? J'ai mis la proposition avec "su padre" et celle avec "vuestro padre", et celle avec "vuestro padre" est indiquée fausse par DL, je ne comprends pas pourquoi.

il y a 1 an

gael528192

Parce que le sujet est "el mismo" c'est à dire " lui même " donc cela ne peut pas rentrer dans le cas de " plusieurs personnes que l on tutoie" c est forcément un " vous" de tutoiement.

il y a 5 mois

ArianeYoung
ArianeYoung

"Él mismo va a la estación para encontrar a su padre" est ce juste ??

il y a 11 mois

AlainFaivr

je trouve marrant que personne n'aie pensé à dire "son " plutôt que "votre" père. Pas facile de savoir si c'est "son" ou "votre". Ma fois!!!

il y a 8 mois