Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"J'ai raté mon repas."

Traduction :I ruined my meal.

il y a 3 ans

9 commentaires


Tanderic

je traduisais raté dans le sens de ne pas avoir mangé mon repas ou j'ai sauté un repas mais l'autre traduction proposée : "I made a mess of my meal." m'a interrogé dans le sens pour moi ou "a mess" c'est "du gachis" ce qui veut dire j'ai raté mon repas dans le sens ou le repas a été gaché (il a été fait et peut-être mangé mais il est mauvais). Je pense que cette notion, est mal expliqué dans cet exemple. d'avance merci de donner des explications complémentaires pour aider à la compréhension.

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"J'ai raté mon repas" peut avoir 2 sens: soit j'étais absent(e) au moment où ce repas a eu lieu, soit j'ai fait trop cuire ce repas (ou je me suis énervé(e) bêtement pendant ce repas, ce qui a plombé l'atmosphère).

S'il s'agit de sauter un repas = I missed the meal

S'il s'agit de gâcher un repas = I messed up the meal

il y a 1 an

GerardGiba

"I have failed my meal" m'a été refusé.

il y a 3 ans

puppy7989

Voila - ça y est!! Pendant que je répondais à votre commentaire, j'ai oublié la sauce sur le feu, et je l'ai raté!! Ma pauvre sauce est complètement brulée! Il y avait presque le feu dans ma cuisine! J'espère qu'un de ces jours qqn pose une question à propos de J'ai gagné à la loterie :)

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Je vais voir si c'est possible... En attendant, j'ai complété les traductions possibles, merci beaucoup !

il y a 3 ans

puppy7989

Rater, selon le contexte peut vouloir dire quelques mot/expressions anglais et malheureusement on ne peut pas utiliser tous les verbes anglais qui veulent dire rater avec tous les noms.

Verbe transitive

rater un examen = fail an exam

rater un train, avion, bus etc = miss a train, plane, bus

rater un repas = 1) miss a meal, ou 2) si on n'as pas "réussi" de le faire, c'est à dire on a fait qch qui n'est pas bien, on dit make a mess of the meal ou bien mess up** the meal

Verbe intransitive

le projet à raté = the projet failed

ATTENTION - on peut dire the meal was a failure, mais on ne peut PAS dire I failed my meal

il y a 3 ans

MAMANLILOU

Moi aussi !

il y a 2 ans

Sara4681
Sara4681

Y a-t-il une nuance en anglais entre "J'ai raté mon repas" : "C'était pas bon" et "J'ai sauté mon repas" : "j'ai pas mangé" ?

il y a 3 ans

ALBERT_PARIS

J'ai tenté "I ruined my meal"... et DL a accepté ^^

Je complète cette remarque 2 semaines plus tard : cette fois-ci, j'ai mis "I missed my meal" et DL accepte aussi. ^^

il y a 1 an