1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "It has not rained much today…

"It has not rained much today."

Traduction :Il n'a pas beaucoup plu aujourd'hui.

September 2, 2014

32 messages


Sourcevive

Je trouve que la phrase traduite par DUO n'est pas tout à fait correcte. On pourrait dire: ( il n'a pas beaucoup plu aujourd'hui) au lieu de " il n'a pas plu beaucoup aujourd'hui." Voyez-vous la différence??


MichelLemoine123

Bonjour Sourcevive.

Oui, pour moi, il existe une petite différence, selon que l'on place l'adverbe de quantité beaucoup avant ou après le verbe.

Il n'a pas beaucoup plu aujourd'hui. Insiste sur la fréquence des pluies (le nombre d'averses) qui sont tombées dans la journée.

Il n'a pas plu beaucoup aujourd'hui. Insiste sur la quantité d'eau qui est tombée au cours de la journée.

Dans les deux cas, mieux vaut prendre son parapluie si on a décidé de sortir !  (•‿•)


tissiman

C'est pas bien de mentir.


mottaise

Voici un lingo - merci de m'avoir fait rire!


Sitesurf

Un autre de ma part, pour la même raison !


A_User

Et un autre !


ALBERT_PARIS

Sourions un peu ^^

Cette phrase est une version (texte anglais à traduire en français) et du coup tout est simple... Parce que dans l'autre sens, le participe passé "plu" poserait un vrai problème ^^

PLU est en effet le participe passé du verbe pleuvoir. Mais c'est aussi le participe passé du verbe PLAIRE. Homonymie parfaite (homographie, homophonie...)

Il n'a pas beaucoup plu aujourd'hui peut vouloir dire :

  • Il n'est pas tombé beaucoup de pluie aujourd'hui. (to rain)

MAIS AUSSI :

  • il n'a pas su plaire aujourd'hui. (to please). En parlant d'un comédien qui a été "moins bon que d'habitude", on peut dire : "Hier, il a fait un tabac mais il n'a pas beaucoup plu aujourd'hui".

De belles hésitations en perspective pour traduire dans l'autre sens ^^


Yann_12

"il n'a pas trop plu aujourd'hui" ne peut il pas être accepté?


Jackie-dd

Non "il n'a pas trop plu aujourd'hui" ne peut pas être accepté ici. "much" seul veut dire beaucoup, "trop" correspond à "too much" : "il n'a pas trop plu aujourd'hui" : "It has not rained too much today".


Yann_12

Thanks for your answer


SarahHagai

Pourquoi pas "il n'a pas tellement plu aujourd'hui" ?


Goyak-Lah

En version parlé vitesse normale, on entend bien le "too" avant much... n'y aurait-il pas une erreur?


Sitesurf

Ce n'est pas vraiment "too" que l'on entend, mais plutôt une sorte d'écho du "d" final de "rained".


Jackie-dd

Pour ma part, je n'entends pas "too" devant "much" .


Hydro56

Pourquoi :il n'a pas plu beaucoup aujourd'hui n'est pas acceptable ?


Jackie-dd

"Il n'a pas plu beaucoup aujourd'hui" est accepté par Duolingo (je viens de le vérifier).


marieh42

Il me semble que il n'a pas plu beaucoup aujourd'hui est correct en français


Jackie-dd

"Il n'a pas beaucoup plu aujourd'hui" est accepté par Duolingo.


Lahcen823405

"Il ne pleuvait pas beaucoup aujourd'hui" m'est compté faux!!?? Pourquoi? ?


Sitesurf

Quand vous faites le bilan en fin de journée, vous utilisez un passé composé et non un imparfait: il n'a pas beaucoup plu aujourd'hui.


sissi833316

il n'a pas beaucoup plu ou il n'a pas plu beaucoup veut dire la même chose


MichelLemoine123

Bonjour Sissi.

Oui, c'est presque la même chose.

Pour moi, il existe cependant une petite nuance, selon que l'on place l'adverbe de quantité beaucoup avant ou après le verbe.

Il n'a pas beaucoup plu aujourd'hui. Insiste sur la fréquence des pluies (le nombre d'averses) qui sont tombées dans la journée.

Il n'a pas plu beaucoup aujourd'hui. Insiste sur la quantité d'eau qui est tombée au cours de la journée.

Dans les deux cas, mieux vaut prendre son parapluie si on a décidé de sortir !  (•‿•)


cun10009

Bonjour à tous quelqu'un pourrait m'éclairer sur la différence entre much et many ? merci d'avance


Sitesurf

"Much" se rapporte aux choses indénombrables (qu'on ne peut compter), comme "much rain/much money/much love..."

"Many" s'emploie avec les choses dénombrables (qu'on peut compter), comme "many trees/many people/many words..."


TofFromSpain

Un petit pavé dans la marre, que pensez vous de "il n'a pas tant plus aujourd'hui" ?


Sitesurf

la mare

C'est sûrement une expression régionale mais elle n'est pas sur la liste des traductions acceptées.


Oliviercoh3

"Il n'a pas trop plu aujourd'hui " pas accepté. Je ne vois pas trop la différence


Sitesurf

Pour mémoire, "trop" signifie "excessivement", ce que "much" ne signifie pas. "Much" veut dire "beaucoup".


QUEINNECNicolas

Moi j'aurai plus mis: didn't rain today car c'est situé dans le temps. Pas vous?


mamesha1

Votre traduction n est pas vraiment française c est du mot à mot votre petit robot manque de nuance c est juste décourageant


Sitesurf

Que proposez-vous comme traduction qui soit vraiment française ?

Par ailleurs, les traductions font faites par des être humains, il ne faut pas croire pas tout ce qu'on vous dit à propos de l'intelligence artificielle.


meniere4

Il n'a pas plus grand'chose aujourd'hui ?!!!

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.