1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Te comes una naranja."

"Te comes una naranja."

Traduction :Tu manges une orange.

September 2, 2014

11 messages


JuLuLiana

Quelle est la valeur grammaticale de "te" dans cette phrase ?


DASILVA182280

Bonjour, une question, quelle différence entre "Te comes una naranja" "Comes una naranja"? Le sens est le même en français, pourquoi se servir de "te", c'est une forme de politesse? Est-ce beaucoup utilisé en espagne? Merci pour les réponses.


Marie91310

Les verbes dits d'absorption (manger, dévorer, boire, avaler …) se construisent la plupart du temps en espagnol sous la forme pronominale. C'est une façon d'insister sur la part active que prend le sujet à la réalisation de l'action. Cette forme n'est pas obligatoire mais elle est très employée.


Crossmount

merci pour cela


Alexia45656

Enfinnnnn une réponse claire sur l'utiliter de ces pronommmmmms merci bccccc!!!!!


TommyOfficial2

Si "Nos vemos" signifie "nous nous voyons", pourquoi "te comes" ne signifie pas "tu te manges"?


MEGLY14

Très bonne question Attendons la réponse


91clara

Je ne comprends pas non plus. Pourquoi te comes et pas tu comes?


Marie91310

Voir le commentaire ci-dessus.
Peut-être la formulation complète de la phrase pourra-t-elle vous aider à comprendre : "Tú (sujet) te (pronom réfléchi) comes una naranja".


cedric111405

C un pronom personel sujet.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.