"Mi esposa cocina."

Traduction :Mon épouse cuisine.

September 2, 2014

18 commentaires

Trié par : post populaire

tijiji

Femme et epouse c'est la meme choses non Pk ce n'est pas accepte ?

November 20, 2017

Yves_Codet

Comme le signalait Elliot, l'enregistrement n'est pas très distinct. Pour ma part, j'entends spontanément "esposo" dans la phrase prononcée sur un tempo normal, à cause de la raison susdite, ce qui est bien sûr favorisé par le fait que la voix est féminine.

January 3, 2018

Filiberto692186

Même remarque que , Yves_Codet , Freddy , Elliot , charles et .......beaucoup d'autres .

October 4, 2018

charles44911

D'accord avec yves_Codet j'ai le même soucis j'entend esposo. Meme apres plusieurs ecoutes

July 25, 2018

DanieleHei1

Traduction des réponses uniquement par machine YYY Mon épouse cuisine sera rarement utilisé en « vrai français. Ma femme fait la cusine, est nettement plus idiomatique, alors refuser cette réponse euh?????? On se fout de qui ?

August 24, 2019

WafiaIrene

Mon pour le masculin et ma féminin on dit mon époux et ma épouse

September 8, 2019

jabri563458

Il faudrait revoir votre prononciation qui est horrible!!!!!

October 7, 2019

Unpauvcon

Pourquoi "cuisiner" à la 3ème personne du singulier ne se termine pas comme "boire" ou "manger", soit par un "e" et non un "a" ?

September 2, 2014

RuliRock
  • 1ª conjugación: Verbos acabados en -ar (amar, hablar, cocinar, andar,...)
  • 2ª conjugación: Verbos acabados en -er (ver, beber, comer, oler,...)
  • 3ª conjugación: Verbos acabados en -ir (dormir, vivir, sentir,...)

http://www.wordreference.com/conj/EsVerbs.aspx

La conjugaison des verbes est la partie plus difficile de l'espagnol, n'abandonne pas ! ;)

September 2, 2014

jrikhal

Pas plus difficile que la conjugaison française. ;) ;)

Mais comme pour la conjugaison française, il n'y a pas 36 solutions : il faut apprendre ("bêtement") par cœur.

September 4, 2014

Elliot1230

On entend pas bien

November 17, 2016

Freddy819357

Quand c'est un monsieur qui enonce la phrase c'est quand même beaucoup plus compréhensible que quand c'est la mujer lol

August 11, 2018

miguelange551942

pourquoi mon et pas ma

August 14, 2018

Filiberto692186

C'est quand-même bizarre , dans cette phrase c'est la femme que dit " Mi exposa cocina " et dans la suivante c'est la voix d'un mec qui dit " Somos sus hijas " ????

October 4, 2018

Francis_Hehle

On entend esposo

October 5, 2018

Mekre2

Pour qu'une phrase soit pas sexiste il ne suffit pas d'avoir l'inverse. C'est pas symétrique du tout dans la vie. " mon époux cuisine " tout le monde sait que c'est rare alors que " mon épouse cuisine " c'est une banalité ... C'est là où il a le sexisme. C'est en laissant des phrases qui perpétues ce genre de cliché pourquoi on est obligé de parler de cuisine ? On pourrait avoir des phrases comme : " Mon épouse conduit " " mon épouse fait des travaux " " mon épouse se jardine " " mon épouse est au travail " bref n'importe quoi qui rapporte à un autre imaginaire

November 21, 2018

henjy2

il a dit:< mi esposo cocina> puis dans la réponse il me met ''esposa'' quand on clique sur la grosse cloche c'est ''esposo'' et la petite ''esposa. c'est quand même dingue

February 9, 2019

derigal

La femme parle trop doucement un manque d'inteligence ca

May 26, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.