Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"¡Buenas noches!"

Traduction :Bonne nuit !

il y a 3 ans

40 commentaires


jeannegirardot05

Pourquoi il y a t il un " ¡ " avant buenas noches ? Il y en a souvent ? Il s'appelle comment ? Il sert a quoi ? On le prononce comment ?

il y a 2 ans

juliette7412

c'est comme ca pour toutes les phrases exclamatives et interrogatives, on met le point a l'envers ( ¿ et ¡ ) au debut de la phrase, et a la fin un point normal ( ! et ? )

il y a 1 an

Pitate
Pitate

En Espagnol, on emploie ! (point d'exclamation) et ? (point d'interrogation) à l'envers et en début de phrase pour indiquer à l'avance au lecteur le type de la phrase (exclamative, interrogative). En effet et par exemple, "porque" en Espagnol signifie à la fois "pourquoi" et "parce que". Le point d'interrogation à l'envers en début de phrase sera employé avec le sens "pourquoi" et permet ainsi au lecteur de connaître le sens interrogatif de la phrase. A l'oral évidemment c'est le ton employé qui soulignera la question où l'affirmation.

il y a 1 an

Savinel-Cl

C'est l'exclamation ! En espagnol c'est devant la phrase à l'envers et à la fin de la phrase

il y a 11 mois

amelie882233

le ¡ c'est l'equivalent d'un point d'exlclamation. Pour faire une phrase exclamative il faut rajouter ¡Au debut et! a lq fin de la phrase.

il y a 11 mois

stefoou94

pourquoi c est traduit au singulier alors que la phrase est au pluriel?

il y a 3 ans

ricmb
ricmb

En espagnol, nous avons un type de pluriel qu'il s'appelle «pluriel de respecte». Il est utilisé pour certain phrases comme «buenos días», «buenas noches», «¡felicidades!». Tu le peux chercher dans Google (:

il y a 3 ans

FrankenVince

Je ne dis «Bonne nuit» qu'à une personne qui se couche ou qui s'endort. Je crois que «Bonsoir» n'est que la seule bonne utilisation dans ce contexte.

il y a 3 ans

Dr.Safia48

quelle est la différence entre buenos et buenas ?

il y a 3 ans

ClineDouce1

Buenos c est pour les mots de type Masculin et Buenas pour le Féminin je crois.

il y a 2 ans

anaisbig64

Oki merci pour le renseignement

il y a 2 ans

Dr.Safia48

merciii :)

il y a 2 ans

AnthonySca18

Buenas tardas = Bonsoir

il y a 2 ans

gualexy
gualexy

pourquoi une fois : "buenas noches" ou l'aute: "buena noche" avec la meme reponse pour les deux= bonne nuit ?

il y a 3 ans

Davy9jrs

je me pose la meme question...

il y a 3 ans

Colline84

"bonne nuit" et "bonsoir" semblent se dire de la même façon. Quand on croise quelqu'un vers 18 heures, on lui dit déjà "bonne nuit" (ou plutôt "buenas noches") ou c'est seulement plus tard dans la soirée ?

il y a 3 ans

kirelie
kirelie

c'est les "!" sont ils obligatoire?

il y a 3 ans

ricmb
ricmb

Oui (:

il y a 3 ans

Jelena158576

Je croyai que c'était " buenos tardes"

il y a 2 ans

yasmine617547

Je pose la mm question

il y a 2 ans

wiamattaf

Merci

il y a 1 an

kamal237289

Y'a t-il une exclamation sur ce sujet?

il y a 1 an

amelie882233

oui.

il y a 11 mois

laplusbell14

Laurence cest parceque les espagnol sont exspresif il parle comme au sud de la fr

il y a 1 an

AlexandreM-L
AlexandreM-L

Quel est la différence entre "buenas tardes" et "buenas noches" ?

J'aurais plutôt tendence à utiliser "buenas tardes" l'après-midi et le soir et "buenas noches" la nuit avant de dormir. Ai-je raison?

il y a 1 an

sarah505473

Tu parles quel langue

il y a 1 an

Gertrude243937

Pourquoi on dit"buenas tardes" veut dire bonsoir et on utilise "buenas noches" pour dire bon soir aussi?

il y a 1 an

amelie882233

Buenas noches veux dire bonne nuit.

il y a 11 mois

amelie882233

Buenas tardes veux dire bonne soirée et buenos noches bonne nuit.

il y a 11 mois

BOITE6

j'ai donné deux significations : bonsoir et bonne nuit et c'est refusé ! Pourquoi ?

il y a 1 an

amelie882233

Ce n'est pas normal. Normalement Bonne nuit est accepter.

il y a 11 mois

sarah505473

Bonjour, ça va

il y a 1 an

Ravi133595

C est vraiment pas facile

il y a 1 an

sarah505473

Salut,moi je trouve que les espgnls se fatiguent la vie donnez moi votre avis

il y a 1 an

SophiaSaha2

noooooo ! est qu'on doit traduire le mot ou quoi

il y a 10 mois

LouanneCA

buenas tardes = bonjour ( l'aprés midi ) buenos dias = bonjour ( au matin )

il y a 9 mois

suze736671

Ô

il y a 8 mois

Socisselasocisse

La question précédente c'était "buena noche" et là "buenas noches"... Quand est-ce qu'on emploie l'un ou l'autre ?

il y a 1 mois

Wael989268

Tg3r a din raab

il y a 1 mois

BlogVIVREL

bonsoir marche aussi

il y a 1 an