1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¡Buenas noches!"

"¡Buenas noches!"

Traduction :Bonne nuit !

September 3, 2014

42 commentaires


stefoou94

pourquoi c est traduit au singulier alors que la phrase est au pluriel?

October 21, 2014

ricmb

En espagnol, nous avons un type de pluriel qu'il s'appelle «pluriel de respecte». Il est utilisé pour certain phrases comme «buenos días», «buenas noches», «¡felicidades!». Tu le peux chercher dans Google (:

July 1, 2015

jeannegirardot05

Pourquoi il y a t il un " ¡ " avant buenas noches ? Il y en a souvent ? Il s'appelle comment ? Il sert a quoi ? On le prononce comment ?

June 4, 2016

Pitate

En Espagnol, on emploie ! (point d'exclamation) et ? (point d'interrogation) à l'envers et en début de phrase pour indiquer à l'avance au lecteur le type de la phrase (exclamative, interrogative). En effet et par exemple, "porque" en Espagnol signifie à la fois "pourquoi" et "parce que". Le point d'interrogation à l'envers en début de phrase sera employé avec le sens "pourquoi" et permet ainsi au lecteur de connaître le sens interrogatif de la phrase. A l'oral évidemment c'est le ton employé qui soulignera la question où l'affirmation.

May 31, 2017

juliette7412

c'est comme ca pour toutes les phrases exclamatives et interrogatives, on met le point a l'envers ( ¿ et ¡ ) au debut de la phrase, et a la fin un point normal ( ! et ? )

August 28, 2016

Savinel-Cl

C'est l'exclamation ! En espagnol c'est devant la phrase à l'envers et à la fin de la phrase

September 14, 2017

amelie882233

le ¡ c'est l'equivalent d'un point d'exlclamation. Pour faire une phrase exclamative il faut rajouter ¡Au debut et! a lq fin de la phrase.

September 12, 2017

FrankenVince

Je ne dis «Bonne nuit» qu'à une personne qui se couche ou qui s'endort. Je crois que «Bonsoir» n'est que la seule bonne utilisation dans ce contexte.

January 2, 2015

AnthonySca18

Buenas tardas = Bonsoir

April 2, 2016

katiaBolo

Oh, ça je savais pas. Merci

September 23, 2018

Colline84

"bonne nuit" et "bonsoir" semblent se dire de la même façon. Quand on croise quelqu'un vers 18 heures, on lui dit déjà "bonne nuit" (ou plutôt "buenas noches") ou c'est seulement plus tard dans la soirée ?

December 11, 2014

gualexy

pourquoi une fois : "buenas noches" ou l'aute: "buena noche" avec la meme reponse pour les deux= bonne nuit ?

October 18, 2014

Davy9jrs

je me pose la meme question...

November 26, 2014

kirelie

c'est les "!" sont ils obligatoire?

February 11, 2015

ricmb

Oui (:

July 1, 2015

Dr.Safia48

quelle est la différence entre buenos et buenas ?

July 21, 2015

ClineDouce1

Buenos c est pour les mots de type Masculin et Buenas pour le Féminin je crois.

November 21, 2015

anaisbig64

Oki merci pour le renseignement

November 22, 2015

Dr.Safia48

merciii :)

November 29, 2015

Jelena158576

Je croyai que c'était " buenos tardes"

April 29, 2016

yasmine617547

Je pose la mm question

June 29, 2016

wiamattaf

Merci

August 25, 2016

kamal237289

Y'a t-il une exclamation sur ce sujet?

December 4, 2016

amelie882233

oui.

September 12, 2017

laplusbell14

Laurence cest parceque les espagnol sont exspresif il parle comme au sud de la fr

December 15, 2016

AlexandreM-L

Quel est la différence entre "buenas tardes" et "buenas noches" ?

J'aurais plutôt tendence à utiliser "buenas tardes" l'après-midi et le soir et "buenas noches" la nuit avant de dormir. Ai-je raison?

February 20, 2017

sarah505473

Tu parles quel langue

June 8, 2017

Gertrude243937

Pourquoi on dit"buenas tardes" veut dire bonsoir et on utilise "buenas noches" pour dire bon soir aussi?

July 16, 2017

amelie882233

Buenas noches veux dire bonne nuit.

September 12, 2017

amelie882233

Buenas tardes veux dire bonne soirée et buenos noches bonne nuit.

September 12, 2017

BOITE6

j'ai donné deux significations : bonsoir et bonne nuit et c'est refusé ! Pourquoi ?

June 7, 2017

amelie882233

Ce n'est pas normal. Normalement Bonne nuit est accepter.

September 12, 2017

sarah505473

Bonjour, ça va

June 8, 2017

Ravi133595

C est vraiment pas facile

June 29, 2017

sarah505473

Salut,moi je trouve que les espgnls se fatiguent la vie donnez moi votre avis

July 14, 2017

SophiaSaha2

noooooo ! est qu'on doit traduire le mot ou quoi

October 15, 2017

LouanneCA

buenas tardes = bonjour ( l'aprés midi ) buenos dias = bonjour ( au matin )

October 19, 2017

suze736671

Ô

December 5, 2017

Socisselasocisse

La question précédente c'était "buena noche" et là "buenas noches"... Quand est-ce qu'on emploie l'un ou l'autre ?

June 21, 2018

Wael989268

Tg3r a din raab

July 1, 2018

LeaLaFolle

J'ai entendus BuenOs noches, veuiller bien faire articuler vos voix..

June 26, 2019

Thrse679611

J'ai écrit "Bonne nuit" auparavant dans cette leçon et c'était MAL! Étrange!

July 12, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.