1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ella le respondió a él."

"Ella le respondió a él."

Traduction :Elle lui a répondu.

September 3, 2014

25 messages


jayo31

elle, elle lui a répondu m'écorche les oreilles mais c'est quand m^me ce que j'ai traduit pour satisfaire aux exigences de DL, sauf que dans cet exercice il ne l'accepte pas....et l'accumulation de ces changements de traduction devient plus qu'agaçant


Fm0ANI88

ça devient usant : "elle, elle lui a répondu" est refusé


RadisPopo

Pourquoi "Elle, elle lui a répondu" n'est pas accepté alors que le doublement du pronom est pratiquement obligatoire pour d'autres cas similaires?


rb90

le "le" ne fait pas doublons avec le "a él" "ella respondio a él" ????? Merci !


RuliRock

oui, c'est doublon, mais c'est valide.

"Ella le respondió a él" ou "Ella le respondió"

"Ella respondió a él" <--- C'est tres mal


axOPS9Vv

la redondance du COI par le pronom atone correspondant (ici "le") est obligatoire, entre autres, quand le COI est un pronom précédé de la préposition "a" : c'est le cas ici ("a él").


Myriam42712

Et oui toujours le même problème Ella , elle, elle. Pas accepté .


anakena04

peut-on écrire : ella le respondio


Ghi85

L'accent est nécessaire.


axOPS9Vv
  • à DanielPers200180, "lo" (COD) n'est pas possible (laissons de côté le leismo).

  • à anakena04, oui, cf. la réponse de RuliRock :

    • "ella le respondio (avec accent sur le o)" = "ella le ..... a él" ;

    • mais, si le COI est un pronom précédé de la préposition "a", il est toujours annoncé par le pronom complément atone correspondant. Ici : "ella respondio (avec accent sur le o) a él" n'est pas possible, il faut dire : "ella le...... a él".


DanielPers200180

Ruli semble dire que oui,j'aurais dit lo respondió,attention aux accents en conjugaison ça modifie le temps


Mesli.I0

pourquoi le et pas lo ?


gespa07159

Elle lui a répondu : lui (leur) est un coi =le (les) en espagnol. Lo =cod ((la, los, las)


Mesli.I0

elle lui a répondu à lui : ou est le problème ?


VeniseMoretta

je suis d'accord: pour des apprenants c'est une difficulté qui pourrait-être évitée


[utilisateur désactivé]

    Je confirme !


JGP715851

    Ce n'est pas français, c'est comme :'lui, il a dit'


LeaRetailleau

    bah pourquoi ça marche pas avec "à lui" à la fin ????


Anne-Laurence21

    parce que ce n'est pas français...


ferret956209

    "répondit" (passé simple) est refusé !


Jean-Pierr851640

    même commentaire. Pour répondre, il faut répéter elle


frBAGn

    Des fautes!,alors que c'est juste. Faudrait savoir quand il faut répéter le sujet Ella: elle, elle


Jean-Pierr851640

    faut doubler le elle


PatriceFle

    ❤❤❤❤❤❤ de ❤❤❤❤❤ de dico

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.