1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "L'animal a peur."

"L'animal a peur."

Traduction :El animal tiene miedo.

September 4, 2014

4 messages


indianabird

"Miedo" et "susto" sont des synonymes, les deux veulent dire "peur" et doivent être acceptés. Il me semble avoir déjà signalé la chose à DL.


caro.ramos

"Miedo" et "susto" ne signifient pas (exactement) la même chose en espagnol et je ne dirais pas que ce sont des synonymes. Quand on parle de "susto", il s'agit d'une peur momentanée/soudaine, due à un fait particulier : "L'animal lui a fait peur, il en a sursauté.".

Alors que "miedo" est une peur non momentanée, non soudaine : "il a peur des animaux", 'il a peur de ne pas réussir", etc.

Et, par exemple, "El animal tiene susto." est incorrect en espagnol.


indianabird

Tous les deux veulent dire peur, mais après réflexion, oui en effet il y a cette petite nuance. Merci


Cristina765785

pourquoi le verbe tener dans ce cas là, est-ce parce qu'il s'agit d'un sentiment ?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.