1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "It is clearly better!"

"It is clearly better!"

Traduction :C'est clairement mieux !

September 5, 2014

25 messages


fredobedo77

c'est nettement mieux !


imad203782

Clearly = clairement ✓


imad203782

Même si c'est étrange en français...


Qalam.Azad

En français on dit c'est nettement mieux..


21Isabelle

C'est vraiment mieux. Cela me paraît bien aussi ?


Bertrand515024

c'est clairement une forme inusité en français


mbguiv

'clairement" n'est absolument pas correct en français , c'est une expression orale de ces dernières années.


MichelLemoine123

Bonjour mbguiv.

Ah bon !

D'où tenez-vous que l'adverbe clairement n'est absolument pas correct en français et que c'est une expression orale de ces dernières années ?

Les quelques phrases suivantes vous montreront clairement que cet adverbe est employé au moins depuis plus de trois siècles et demi !

-"Si vous vous expliquiez un peu plus clairement."_ Sertorius (IV, 1), pièce de théâtre écrite en 1662 par Pierre Corneille.

"[Elle] […] fait voir clairement les merveilleux effets Qu’en un cœur irrité produisent les bienfaits." Médée (IV, 4),  tragédie écrite en 1635 par Pierre Corneille.

Et enfin :

"Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement." Citation de Nicolas Boileau (1636–1711).

Pensez à vérifier vos affirmations avant de les poster. Cela évitera ainsi de divulguer de fausses informations. 

Bonne continuation !  {:-))


moniquemetayer

Mauvaise foi les exemples ont quelques siecles


MARCM-line

C'est nettement mieux !


ClaudeCadon

L'expression qui me semble la plus appropriée est "c'est franchement mieux". Qu'en pensez-vous ?


Divien3

You are all right Claude


avsarz

pourquoi pas "apparemment" ??


NadiaBej

"C'est évidemment meilleur " me paraît être une bonne traduction, mais c'est noté "faux" par Duolingo.


Parsamana

moi aussi...

Les trois (clairement, évidemment, nettement) doivent être acceptés


LAGODIDI

C'est plus clair maintenant devrait convenir aussi .


EZEQUIEL3164

Dans le sud de la France , comme il fait souvent très beau temps, nous disons : c'est bien clair


JABALLY

Better me semble plus approprié pour "meilleur" que "mieux"


Berckoise

j'ai mis "carrément mieux" - est-ce que un(e) francophone pourrait m'expliquer la différence svp


Dome794998

Carrément mieux, pour moi c'est correct


Makir-Alix

Habituellement au quebec on dirait simplement "c'est beaucoup mieux".


MC2_TLSE

C'est vraiment mieux : ??


ide87

Pourquoi pas c est plus clair


MaryGraham17

C'est visiblement mieux

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.