Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I cook lunch."

Traduction :Je prépare le déjeuner.

il y a 5 ans

26 commentaires


trotteuse

Toujours le même problème on dirait... ici au Québec, Canada, le lunch équivant au dîner et non au déjeuner! Pourrait-on en tenir compte ?

il y a 5 ans

N2o_Frag

Effectivement ça dépends du pays Francophone dans lequel on vit... Duolingo ne tient pas compte de ce genre du subtilités pour lui : Petit-déjeuner ==> Breakfast Dejeuner ==> Lunch Dinner ==> Dîner ;)

il y a 5 ans

tutuototo

Moui, j'ai raté l'examen à cause de cela. DX

J'ai envoyé une signalisation, car ça ne fait pas de sens... Enfin, si ils veulent avoir la langue française de France, au moins faire une langue québécoise ou française du Canada serait bien pour moi et certains amis à l'école...

il y a 2 ans

Cath-13

moi aussi je pense quon devrait en tenir compte mais cest le Français de la France donc , je rushh a cause de ca je compatis ;)

il y a 4 ans

Emilie367093

Cook c'est pas préparer cest cuisiner !!! Non mais prenez pas les gens pour des idiots .

il y a 1 an

tmbr10

Cook ne veut pas dire plutôt cuisiner ? Pourquoi n'est il pas dans les propositions ??

il y a 10 mois

Hafsa18995

I cook c pas je cuisine aidez moi !!!!!

il y a 6 mois

Neonny

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas dire "je prépare la repas"

il y a 5 ans

SmiLego

"Repas" est masculin, pas féminin.

il y a 5 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Et en plus, "le repas" = "the meal"

il y a 4 ans

MarickJr

Repas c meal

il y a 3 ans

naugas

Pourquoi pas :"je cuisine UN repas"

il y a 4 ans

AabLevellen

Parce que ça veut dire I cook a meal. Le repas n'est pas équivalent du déjeuner.

il y a 4 ans

said.mamedov

Why 'le'?

il y a 4 ans

AabLevellen

You mean why "le" since there is no matching "the" in the English translation, don't you?

I suppose because it is this, upcoming, lunch that I am preparing, not a part of a lunch and not the idea of lunch or all lunches in the world history.

il y a 4 ans

Antoine79100

On nous apprend lors des premiers niveau que lorsque qu'il n'y a pas "the", c'est "a" ou rien. Désormais, je mets "a" et c'est "the".

Help please ?

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Ah, oui, vous avez raison. Mais avec les repas (le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner) il y a une exception.

il y a 3 ans

Linkto91

"Je prépare le repas" devrait etre bon non ?

il y a 3 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

"Le repas" = "The meal".

"Le repas" pourrait être le petit-déjeuner, le déjeuner, ou le dîner. "The meal" could be breakfast, lunch or dinner.

il y a 3 ans

Skabbi1

Dans les autres provinces canadiennes lunch équivaut à dîner aussi

il y a 1 an

Layata

i can't listen this!!!! Je peut pas écouter!!!!

il y a 1 an

georgesGui

je cuisine le repas de midi. Me parait être une bonne réponse . ?

il y a 1 an

cances1

Pourquoi ne peut on pas dire : je cuisine le déjeuner.

il y a 2 mois

upa.b

Ils disent i cook lunch et non i cook the lunch

il y a 2 mois

marie642998

Cook =cuisinez il y a des fautes ds vos traductions et je ne parle pas en plus de l'accent complètement idiot de vos intervenants .

il y a 1 semaine

Godart465858

Cook se traduit par cuisiner

il y a 3 jours