Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Usted come manzanas."

Traduction :Vous mangez des pommes.

0
il y a 3 ans

15 commentaires


jacobfernande

pourquoi c'est pas ustedes au lieu de usted

3
Répondreil y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

- [informel/familier singulier:] tu <-> (ou vos en Argentine par exemple)
- vous (vouvoiement, singulier) <-> usted
- vous (informel/familier, pluriel) <-> ustedes (ou vosotros/vosotras en Espagne(*))
- vous (vouvoiement, pluriel) <-> ustedes

(*) Sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie

9
Répondreil y a 3 ans

Timoth293248

Merci jrikhal pour tout tes commentaires qui renseignent énormément

1
Répondreil y a 1 an

marina_cldrn

Merci

0
Répondreil y a 3 ans

ANZILATI

serieux tu as raison

0
Répondreil y a 1 an

mc2752395

Je ne comprends rien du tout à ton chinois !

0
Répondreil y a 10 mois

makiminami
makiminami

Peut-être parce que la pharse devendrait "Ustedes comen manzanas" ? Sinon, les deux phrases serait correcte. (Désolé pour mon français)

8
Répondreil y a 3 ans

Max758614

Lorsqu'on tutoie une personne on dit «tu» ou «vosotros» s'ils sont plusieurs. Si on vouvoie c'est différent. On utlise «usted» si on s'adresse à une seule personne qu'on vouvoie et «ustedes» si elles sont plusieurs.

3
Répondreil y a 2 ans

SerzToussaint

Hola desde México

Usted/Ustedes = Vous

Usted: singulier langage formal

Ustedes: pruriel (toi et des autres)

Usted come / ustedes comen - Vous mangez

2
Répondreil y a 2 ans

MathiewDogrey

Pourquoi n'est pas : "usted comES manzanas" si c'est la 2° personne du singulier et que le verbe et régulier ?

1
Répondreil y a 2 ans

Marie91310
Marie91310

"Usted" est suivi d'un verbe à la 3ème personne du singulier (et non la 2ème)
"Ustedes" est suivi d'un verbe à la 3ème personne du pluriel

2
Répondreil y a 1 an

Laura527455

Ma prof d'espagnol nous dit que ''vous'' = ''vosotros'' ou ''vosotras'' tout dépend des personnes à qui on s'adresse garçon ou filles

1
Répondreil y a 1 an

Marie91310
Marie91310

Elle a raison. On utilise "vosotros + 2ème personne du pluriel" pour s'adresser à des garçons que l'on tutoie séparément et "vosotras" pour s'adresser à des filles également tutoyées.
Lorsque l'on vouvoie une personne (homme ou femme) on utilise "usted + 3ème personne du singulier" et "ustedes + 3ème personne du pluriel" quand on s'adresse à plusieurs personnes vouvoyées séparément.

1
Répondreil y a 1 an

elodie229591

Première singulier Yo_Je Deuxième singulier TúTu Troisième singulier ÉlIl Ella__Elle Usted (Vd)Vous (vouvoiement) Première pluriel Nosotros / Nosotras_Nous Deuxième pluriel Vosotros / VosotrasVous Troisième pluriel Ellos_Ils EllasElles Ustedes (Vds) Vous (vouvoiement)

1
Répondreil y a 1 an

Isa332702

Merci Elodie, C'est très clair maintenant pour moi ;)

0
Répondreil y a 2 mois