1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Usted come manzanas."

"Usted come manzanas."

Traduction :Vous mangez des pommes.

September 6, 2014

15 commentaires

Trié par : fil populaire

jacobfernande

pourquoi c'est pas ustedes au lieu de usted

September 6, 2014

makiminami

Peut-être parce que la pharse devendrait "Ustedes comen manzanas" ? Sinon, les deux phrases serait correcte. (Désolé pour mon français)


jrikhal

- [informel/familier singulier:] tu <-> (ou vos en Argentine par exemple)
- vous (vouvoiement, singulier) <-> usted
- vous (informel/familier, pluriel) <-> ustedes (ou vosotros/vosotras en Espagne(*))
- vous (vouvoiement, pluriel) <-> ustedes

(*) Sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie


Timoth293248

Merci jrikhal pour tout tes commentaires qui renseignent énormément


ANZILATI

serieux tu as raison


mc2752395

Je ne comprends rien du tout à ton chinois !


Max758614

Lorsqu'on tutoie une personne on dit «tu» ou «vosotros» s'ils sont plusieurs. Si on vouvoie c'est différent. On utlise «usted» si on s'adresse à une seule personne qu'on vouvoie et «ustedes» si elles sont plusieurs.


SerzToussaint

Hola desde México

Usted/Ustedes = Vous

Usted: singulier langage formal

Ustedes: pruriel (toi et des autres)

Usted come / ustedes comen - Vous mangez


MathiewDogrey

Pourquoi n'est pas : "usted comES manzanas" si c'est la 2° personne du singulier et que le verbe et régulier ?


Marie91310

"Usted" est suivi d'un verbe à la 3ème personne du singulier (et non la 2ème)
"Ustedes" est suivi d'un verbe à la 3ème personne du pluriel


Laura527455

Ma prof d'espagnol nous dit que ''vous'' = ''vosotros'' ou ''vosotras'' tout dépend des personnes à qui on s'adresse garçon ou filles


Marie91310

Elle a raison. On utilise "vosotros + 2ème personne du pluriel" pour s'adresser à des garçons que l'on tutoie séparément et "vosotras" pour s'adresser à des filles également tutoyées.
Lorsque l'on vouvoie une personne (homme ou femme) on utilise "usted + 3ème personne du singulier" et "ustedes + 3ème personne du pluriel" quand on s'adresse à plusieurs personnes vouvoyées séparément.


elodie229591

Première singulier Yo_Je Deuxième singulier TúTu Troisième singulier ÉlIl Ella__Elle Usted (Vd)Vous (vouvoiement) Première pluriel Nosotros / Nosotras_Nous Deuxième pluriel Vosotros / VosotrasVous Troisième pluriel Ellos_Ils EllasElles Ustedes (Vds) Vous (vouvoiement)


Isa332702

Merci Elodie, C'est très clair maintenant pour moi ;)

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.