Duolingo ist die weltweit beliebteste Methode, Sprachen zu lernen. Und es kommt noch besser: Duolingo ist 100% kostenlos!

"Je l'ai déjà."

Übersetzung:Ich habe sie schon.

Vor 3 Jahren

5 Kommentare


Lenski66

"Das habe ich schon." ist falsch?

Vor 3 Jahren

XFabienneX
XFabienneX

'Das habe ich schon.' hieße 'J'ai déja ça.' Wir unterscheiden hier zwischen den Objektpronomen 'le/la' (ihn/sie) und dem Demostrativpronomen 'ça' (das).

Vor 3 Jahren

ChristianR32353
ChristianR32353

Le hic (problème) c'est qu'on ne dira pas vraiment "j'ai déjà ça" en français, mais bel et bien "je l'ai déjà", sans pour autant que "j'ai déjà ça" soit faux. Avec un autre verbe, c'est tout à fait possible "j'ai déjà vu ça, j'ai déjà entendu ça".

Vor 6 Monaten

GOTTKANZLER

"Ich hab das schon" ist falsch....

Vor 3 Jahren

ChristianR32353
ChristianR32353

Ich hab' (avec apostrophe) serait plus juste, non?

Vor 6 Monaten