1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Siempre me pongo nervioso en…

"Siempre me pongo nervioso en su presencia."

Traduction :Je m'énerve toujours en leur présence.

September 7, 2014

24 messages


NanouMagri

Je deviens toujours nerveux en sa présence me paraît très correct Ponerse = devevir


Gillescito

Ponerse nervioso / devenir nerveux. Connaissez-vous la traduction de ''devenir'' en espagnol? Ponerse, hacerse, volverse, llegar a ser, quedar, devenir (pas souvent utilisé), convertirse (en) etc......... selon le contexte.


boline22

Ouff du retenu pour un seul verbe ''poner'' Merci Gilles.


Cristina765785

Tous ces verbes veulent dire "devenir" en espagnol ? Mais dans quel contexte doit-on utiliser chacun de ces verbes, il serait intéressant de le savoir. Merci beaucoup


boline22

Hummmmm pas facile la vie. Ahahaaaaa merci Gilles je l'ai mis dans mes fichiers à apprendre.


Cristina765785

Merci beaucoup Gillescito c'est très gentil mais ce site Espagnolfacile est souvent fait de phrases tellement alambiquées pour des débutants que chaque fois j'ai un mal de crâne épouvantable, c'est pourquoi j'ai laché ce site. Je suis tout de même allée voir le lien et ça confirme ce que je dis, chaque fois je décroche tant les phrases et les explications sont compliquées.


marge54

"Sa présence me rend toujours nerveux" : refusé par DL : SU = sa, son, leur.


bleucath

Je n'ai jamais rencontré ce mot "pongo" !!! Que signifie-t-il ?


philippe306358

Del verbo poner = mettre


lisabeth386873

C'est le verbe poner à la première personne du singulier


6AS6SuGJ

DL m 'a refusé le "sa présence" pour "su presencia"....je ne comprends plus...!


Johanne238997

Votre faute est ailleurs dans la phrase car ''su presencia'' est bon. Faut voir l'entièreté de votre phrase, faute de frappe ou autre.


Gillescito

Bonjour, ''Je me sens toujours nerveux en sa présense'' est refusé sûrement parce que la phrase de DL est ''siempre me pongo nervioso en su presencia'' qui se traduit par ''devenir'' et non ''sentir''.


1U1KPUG2

je me sens toujours nerveuse en sa présence !!! faux! ras le bol parfois


Johanne238997

votre faute est : nerveuse = nerviosa....dans le texte c'est masculin donc, nervioso. J'ai écrit exactement la même chose que vous mais ''nervioso'' à la place et c'est bon.


Ti-Poil2

J'ai inscrit je suis toujours nerveux en leur présence et j'ai eu une faute.. traduction de nervioso est nerveux..... et votre traduction est je m'énerve... svp des explications merci


axOPS9Vv

on se calme en lisant... les commentaires précédents (en particulier de Gillescito) !


boline22

axOPS9Vv expliquez-vous. Pourquoi vous dites ça sur Gillescito?


boline22

Si ''ponerse nervioso= devenir nerveux , alors cela devrait être ''Je deviens toujours nerveux en leur présence''. Que pensez-vous de cette alternative?


axOPS9Vv

Oui, c'était ce que -implicitement- disait, avec beaucoup d'à propos à mon avis, Gillescito dans son 1er commentaire ...


Emmanuel631267

Il me semble entendre un "v" dans le mot "nervioso", suis-je le seul ? Je pensais que l'on devait le prononcer "b"...


Gillescito

Salut, c'est normal, le ''V'' se prononce la plupart du temps ''B''. Même entre hispanophones, s'ils ne sont par certains, ils vont demander ''V'' de vaca o ''B'' de Burro pour savoir si le mot s'écrit avec un V ou un B.


w9Ifd7Oz

"je deviens toujours nerveux en sa présence' devrait être accepté

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.