"Take a book and read it!"

Traduction :Prends un livre et lis-le !

May 30, 2013

17 commentaires


Ericraimondeau

Effectivement le verbe prendre à l'impératif s'écrit avec un "S"

January 12, 2014

sakura_saida

Merci beaucoup

March 1, 2014

PersoPerso

Encore un coeur de perdu pour lit ''lis'' à la place de ''lit'' ou l'inverse je c plus.deg

August 10, 2014

Bryan7

quand c'est qu'on met un s pour "prend" ??

August 27, 2014

MichelLemo932387

Voir la conjugaison de Prendre pour tout savoir : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/prendre.html

May 8, 2018

enzyme2006

Je suis fâché avec l'impératif pas vous ?? Je me dis que cette règle va bien finir par rentrer dans ma petite tête ! Il le faut !! Allé courage

October 8, 2014

A.Nenavist

C'est pas si compliqué, il faut juste connaître la règle. Le verbe ne prend pas de s s'il est du premier groupe :)

April 29, 2015

damf74

moi j'ai entendu "take a book every day"....:(

November 9, 2014

HaplessCord

Hh

May 16, 2017

ezocool

Yeah, with pleasure!!

September 2, 2017

LoucasMich

Oups

November 24, 2017

MauriceLan7

J'ai essayé de parler dans le micro mais ça ne fonctionne pas bien c'est pour ça ça n'a pas marché

September 16, 2018

4C2GBicu

AH BON PRENEZ UN LIVRE ET LISEZ LE CE N EST PAS BON !!!????

December 9, 2018

Elyanna303575

Juste pour le S oublier point refusé : "prend le" au lieu de prends le

April 19, 2019

isabellema47614

En français, pas de s à prend, car c'est un ordre

June 24, 2018

ChanBeauge

Est-ce qu'on n'ajoute un "s" pour la majorité des verbes

August 8, 2014

enzyme2006

Bonjour,

Oui au Présent simple à la 3ème personne

Ex : He works

Exceptions!

Eh oui, comme d'habitude, il y a quelques exceptions:

> Si le verbe se termine par S, Z, X, SH, CH, O... on ajoute "-es" au verbe: she misses (elle regrette) , she watches (elle regarde) , he washes (il lave)...

Dans ce cas, la terminaison se prononce /iz/- Ecoutez-les: misses - watches, washes

> Si le verbe se termine par une consonne suivie d'un -Y, le -Y se transforme en "-ies": cry > she cries; carry > she carries Contre exemple: she stays (car il n'y a pas de consonne avant le -y)

Extrait de http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-85.php

Bonne continuation Enzyme

May 3, 2015
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.