"Takeabookandreadit!"

Traduction :Prends un livre et lis-le !

il y a 5 ans

16 commentaires


Ericraimondeau

Effectivement le verbe prendre à l'impératif s'écrit avec un "S"

il y a 5 ans

sakura_saida

Merci beaucoup

il y a 4 ans

PersoPerso

Encore un coeur de perdu pour lit ''lis'' à la place de ''lit'' ou l'inverse je c plus.deg

il y a 4 ans

Bryan7

quand c'est qu'on met un s pour "prend" ??

il y a 4 ans

MichelLemo932387

Voir la conjugaison de Prendre pour tout savoir : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/prendre.html

il y a 8 mois

enzyme2006

Je suis fâché avec l'impératif pas vous ?? Je me dis que cette règle va bien finir par rentrer dans ma petite tête ! Il le faut !! Allé courage

il y a 4 ans

A.Nenavist

C'est pas si compliqué, il faut juste connaître la règle. Le verbe ne prend pas de s s'il est du premier groupe :)

il y a 3 ans

damf74

moi j'ai entendu "take a book every day"....:(

il y a 4 ans

HaplessCord3

Hh

il y a 1 an

ezocool

Yeah, with pleasure!!

il y a 1 an

LoucasMich

Oups

il y a 1 an

MauriceLan7
MauriceLan7

J'ai essayé de parler dans le micro mais ça ne fonctionne pas bien c'est pour ça ça n'a pas marché

il y a 4 mois

4C2GBicu
4C2GBicu

AH BON PRENEZ UN LIVRE ET LISEZ LE CE N EST PAS BON !!!????

il y a 1 mois

isabellema47614

En français, pas de s à prend, car c'est un ordre

il y a 6 mois

ChanBeauge

Est-ce qu'on n'ajoute un "s" pour la majorité des verbes

il y a 4 ans

enzyme2006

Bonjour,

Oui au Présent simple à la 3ème personne

Ex : He works

Exceptions!

Eh oui, comme d'habitude, il y a quelques exceptions:

> Si le verbe se termine par S, Z, X, SH, CH, O... on ajoute "-es" au verbe: she misses (elle regrette) , she watches (elle regarde) , he washes (il lave)...

Dans ce cas, la terminaison se prononce /iz/- Ecoutez-les: misses - watches, washes

> Si le verbe se termine par une consonne suivie d'un -Y, le -Y se transforme en "-ies": cry > she cries; carry > she carries Contre exemple: she stays (car il n'y a pas de consonne avant le -y)

Extrait de http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-85.php

Bonne continuation Enzyme

il y a 3 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.