"Utilizo la cuchara."

Traducción:J'utilise la cuillère.

Hace 4 años

5 comentarios


DanielOrtiz28

Que diferencia hay entre "cuiller" y "cuillère"?

Hace 4 años

RuliRock
RuliRock

Creo que ninguna. Buscando en mi diccionario aparece: cuiller o cuillère: f. Cuchara [...]

Cuillerée = cucharada; Cuilleren = Parte hueca de la cuchara.

Hace 4 años

jrikhal
jrikhal
Mod

Exactamente: ¡ninguna!


"Cuilleren" ¿?

Hace 4 años

RuliRock
RuliRock

Si, es lo que pone. La cuenca de la cuchara. Supongo que será tan desconocida que se usa como tecnicismo para su fabricación o algo parecido. Me extraña no haberlo encontrado en Larousse.com, por ejemplo.

Hace 4 años

Paluverde
Paluverde

Le logiciel ne admite pas le verbe employer. Mais je trouve que:

From Dictionnaire de l’Académie Française, 8ème édition (1935). EMPLOYER v. tr. Mettre à son service, user, se servir de. Employer de l’étoffe. Employer de l’argent. C’est de l’argent bien employé. Employer la plus grande partie de son revenu en charités, en aumônes. Cet argent a été employé aux nécessités de l’état. Les remèdes qu’on doit employer. Employer du bois, de la pierre à bâtir. Bien employer le temps, son temps. Un temps mal employé. Employer la douceur. Employer les châtiments, la contrainte. Employer tout son esprit, tout son art, toute son industrie, tous ses soins, toute son éloquence. Il emploie toutes sortes de moyens. Employer le crédit de ses amis. Employer ses amis.

Employer une phrase, un mot, une locution, S’en servir en parlant ou en écrivant. Employer les termes propres, les tours les plus élégants.

Il signifie aussi Pourvoir d’une occupation, d’un travail pour son usage, pour son profit. Employer un grand nombre d’ouvriers. On l’a employé dans de grandes affaires, à de grandes négociations. C’est un homme qui mérite d’être employé. Il est employé dans les finances. Il est employé dans les bureaux de tel ministère.

S’EMPLOYER à ou POUR signifie S’occuper d’une chose, s’y appliquer avec intérêt. Je m’y emploierai avec joie. Il ne s’emploie qu’à cela. Il s’est employé pour moi de la manière la plus bienveillante.

Donc, a mon avis ma rèponse est correcte.

Hace 10 meses
Aprende francés en solo 5 minutos diarios. Completamente gratis.