1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "We liked that hotel."

"We liked that hotel."

Traduction :Nous avons aimé cet hôtel.

September 9, 2014

24 messages


dfl0908

La forme du passé dans cet exercice correspond, il me semble, plus à notre imparfait que je traduirais alors "Nous aimions cet hôtel" et non le passé composé "Nous avons aimé cet hôtel."?


Jackie-dd

Il n'y a aucun contexte, aucun adverbe de temps qui permettent de privilégier l'imparfait ou le passé composé. D'ailleurs ces deux temps sont acceptés par Duolingo.


FERBUSG

Dans le cas de la phrase : "We ate beef yesterday" le site a pourtant choisi délibérément le passé composé. Faut-il comprendre que l'imparfait de l'indicatif pourrait laisser supposer un lien avec le passé? Personnellement, je suis assez dérouté dans cette phase d'apprentissage.


Jackie-dd

Dans la phrase "We liked that hotel", il n'y a pas d'adverbe de temps, alors que dans la phrase que vous avez signalée "We ate beef yesterday", l'adverbe "yesterday" donne une indication temporelle et montre que l'action de manger est révolue.


FERBUSG

Merci pour votre explication


FranoiseLe10

Moi aussi complètement déroutée. ..! Tjrs pas compris pourquoi pas le passé composé. .?


Jackie-dd

Le passé composé ("nous avons aimé cet hôtel") est accepté par Duolingo.


rhhpk

Je suis anglais et j'ai écouté ce phrase plusiers fois. J'entends toujours "We liked the hotel"


durandhal

Pourquoi pas" cet hôtel là" ?


Neyga.

On parle du passé là non le présent


OmarSarr

" Nous avons adoré cet hôtel " a été refusé


Jackie-dd

"to like" veut dire "aimer (bien)" mais ne veut pas dire "adorer".


labar54

"Nous avons BIEN aimé" cet hôtel.


Jackie-dd
  • "to like somebody" : "bien aimer quelqu'un" (l'adverbe "bien" est indispensable)

  • "to like something" : "aimer quelque chose" ou "bien aimer quelque chose" (l'adverbe "bien" est optionnel).

  • "to love somebody" : "aimer quelqu'un"

  • "to love something" : "adorer quelque chose"


labar54

Merci Jackie pour ces réponses. L'adverbe "bien" est, comme vous le soulignez très justement, "optionnel". Il n'est donc pas faux de l'utiliser (corrigez-moi si je me trompe). Il est même exigé par DL dans les réponses afin de le différencier avec "love". Il devrait donc, ici, être présent. @micalement


hedo51

le verbe peut être au présent aussi. Nous aimons cet hôtel.


Deva_C

on est sur les verbes au passe hedo51 houhou!


hedo51

je ne suis pas d'accord avec cette réponse. on peut écrire le verbe au présent. Revoyez votre grammaire au niveau de la signification des temps passé et présent.


Jackie-dd

C'est plutôt à vous de revoir votre grammaire :

  • "Nous aimons cet hôtel" (présent) : "We like that hotel" (present)

  • "Nous avons aimé cet hôtel" (passé composé) ou "Nous aimions cet hôtel" (imparfait) ou "Nous aimâmes cet hôtel" (passé simple) : "We liked that hotel" (preterit)


tu.8zPhLoFeLo2sQ

Bonjour Jackie-dd, vous avez bien sûr raison, cependant, je n'ai qu'un seul moyen de vous contacter pour ce genre d'exercice : De nouveau la question à choix multiples pose des problèmes. N'apparaît parfois qu'une seule réponse, les autres sont masquées ; si, par chance, c'est la bonne en première position, on peut passer à la suite, sinon impossible de terminer l'exercice ! On est obligé de tout effacer. Ça peut survenir une, deux, trois fois et même parfois plus. C'est très agaçant.


Deva_C

je duis. d'accord avec toi jackie-dd merci de m'avoir aidee


ssuzanne1

Cette question m'a paru facile. Est-ce également votre cas?


Deva_C

moi aussi ça m'a paru facile ssuzanne1

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.