Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Él derrota a su amigo."

Traduction :Lui, il défait votre ami.

il y a 3 ans

53 commentaires


romainbibou

Cela ne se dit plus du tout, en français courant votre traduction ne veut rien dire .

il y a 2 ans

monba1
monba1

Le mot le plus courant. le verbe battre m'a été accepté.

il y a 1 an

Dusseigneu
Dusseigneu

No comprendo esta frase. Tanto en francés como en español

il y a 2 ans

Eniavlys
Eniavlys

L'idée c'est : Il a eu la victoire sur son ami Son ami a été vaincu par lui

il y a 2 ans

Johanna06330

Alors cela ne veut ABSOLUMENT rien dire...

il y a 2 ans

amhecquet

l vainc son ami,il le bat

il y a 3 ans

al1pel76
al1pel76

je pense que cela peut se traduire par mettre en déroute

il y a 2 ans

feder01

J'ai inscrit il défait son ami et c'était bon, selon toute évidence.. Mais la traduction plus haut ne parle pas de la même personne...?

il y a 2 ans

joan.valios

El contexto de "derrota" tiene que ser deportivo, por ejemplo en un partido de tenis, pero "su amigo" se entiende como "amigo de él" --> "son ami".

il y a 1 an

monba1
monba1

Moi j'ai écrit" bat' et c'est accepté. Il faut dire que c'est la façon très courante de le dire. Untel me bat régulièrement au tennis..Mon équipe a été battue hier.

il y a 1 an

MagaliFran9

Euhhh... Ca veut dire quoi???

il y a 1 an

bern796673

Ne se dit pas en français. Il faut un autre complément : il bat son ami au tennis etc.

il y a 1 an

Christiane381393

très bizarre

il y a 1 an

evelinesmi1

je n'ai jamais entendu cette phrase en français !

il y a 8 mois

Pyber64

Un peu tordu comme expression.

il y a 8 mois

marielaffaire

je pense que ma réponse : il fait perdre son ami , était correcte !

il y a 2 ans

tamereenchar

pourquoi ''a su'' veut dire votre et pas ''a tu''?

il y a 2 ans

Houarn

Si on comprend "su" comme une 3e personne de politesse, on le traduit par "votre", mais on peut également, hors de tout contexte, le considérer comme une 3e personne "normale" et donc le traduire par "son". "tu amigo" c'est "ton ami".

il y a 1 an

Francine712794

Cette phrase serait appropriée seulement pour Hanibal Lector...

il y a 1 an

YvetteMarie15

cela ne se dit plus du tout en français

il y a 1 an

Joellepol

Le verbe vaincre est encore utilisé même s'il l'est plus au passé composé.

il y a 1 an

Viquy1

Exact, on ne défait pas un ami

il y a 1 an

Didou.51-17

Je pense qu'il eut été plus instructif/constructif/compréhensible de proposer : "él derrota a su enemigo" ! "vaincre son ennemi" est plus compréhensible ! Maintenant si le "Su" est le "su" de usted et non pas de "él" ... alors c'est un présent progressif qu'il faudrait utiliser ou un prétérit !

il y a 1 an

jeanyves534059

Pourquoi DL ne corrige pas ses erreurs malgré les nombreuses remarques ?

il y a 10 mois

Franoise877159

????????

il y a 10 mois

Saf101693

Battre ou vaincre. Défaire ne s'utilise pas comme ça et dans cette phrase ne veut rien dire!

il y a 9 mois

DespacitoPepito

C'est de l'ancien François lol

il y a 8 mois

valfab
valfab

Ca ne veut rien dire

il y a 7 mois

Martine1996

derrotar = vaincre défaire = deshacer cette phrase en français ne se dit pas ou plus : "il défait son ami" sur PC pas de problème, il prend la traduction par le verbe vaincre mais sur IPAD problème car il faut choisir les mots que le traducteur donne Duolingo doit absolument revoir sa traduction....MERCI

il y a 7 mois

alexandre.373671

Au quebec on dit defaire la mâchoire lol

il y a 7 mois

angele760870

Il est défait par son ami. Il est battu par son ami. "Il défait son ami "en français ne se dit pas. Correction à apporter par Duolingo.

il y a 7 mois

Dany180241

Ne veut strictement rien dire en français

il y a 6 mois

bibiche4123

c'est français , mais absolument plus utilisé .

il y a 2 ans

Adl672477
Adl672477

Est ce que cette phrase est francaise?

il y a 2 ans

Eniavlys
Eniavlys

Absolument insensée aujourd'hui dans le langage usité

il y a 2 ans

alilou183

Moi je trouv la phras es just

il y a 1 an

GuyJOLION

Revisez votre français !

il y a 1 an

ChristianWieder

ça veut dire quoi cette phrase ?????? On parle en français ou en françois ???

il y a 1 an

Patchou15

je n'y comprends rien !!! Explication SVP !

il y a 1 an

kikihat
kikihat

Il défait son copain

il y a 1 an

QuentinMVWMH

Cela ne se dit plus du tout en français

il y a 1 an

BinouGoodN
BinouGoodN

Phrase qui n'a aucun sens en français

il y a 1 an

michel645039

cela ne veut rien dire !!!!

il y a 1 an

ectoutoune

ça ne se dit pas en français !!

il y a 1 an

MarylineRD
MarylineRD

Moi je dirais plutôt "Il a battu son ami" sauf qu'ici la phrase est au présent de l'indicatif. Alors il gagne son ami. Bref!

il y a 7 mois

angele760870

Il est défait par son ami??

il y a 7 mois

jetjet3

Cela ne veut rien dire!!!!!

il y a 6 mois

AlexisMore480894

Ca veut rien dire ...

il y a 5 mois

Dany180241

Je confirme : cette phrase ne veut strictement rien dire

il y a 5 mois

MarineOlli

Cette phrase n'a aucun sens

il y a 4 mois

Frank291916

Mais pourquoi tout le monde chiale?? C'est tout à fait français cette phrase.

Si deux amis jouent à un jeu (tennis, fléchettes, poker, ...) où il y a un gagnant, comment diriez-vous qu'un des joueurs est en train de gagner?

il y a 2 mois

depreschristine

cette phrase ne veut rien dire

il y a 1 mois

depreschristine

il défait votre ami ne veut rien dire

il y a 2 jours