1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Tiene ella papel?"

"¿Tiene ella papel?"

Traduction :A-t-elle du papier ?

September 10, 2014

16 messages


boline22

Cette question me surprend, car je n'ai jamais vu le pronom après le verbe en espagnol depuis le début de mes leçons. Seulement en français. C'est normal??


Gfldo

Bonjour,

L'inversion verbe-sujet (et donc verbe-pronom lorsque ce dernier est présent) pour les questions est la bonne pratique.

https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-15793.php et https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-4294.php

Il y a effectivement un certain nombre de questions qui n'appliquent pas ce procédé dans les exercices précédents. Il s'agit je suppose de copier une pratique orale.


boline22

Merci cela m'a beaucoup aidé Gfldo.


Didiamie

Bonjour , est-ce que ¿Ella tiene papel? veut dire la même chose ? Merci !


PierreComte

Moi je comprend Tiene ella papei


christianl756368

on entend papei en effet


Jordan69166

Papel f'ezt pas les papille de nos bouche????? +(


triyanna

pourquoi ne peut-on pas dire "Elle a un rôle?"cela me paraît aussi juste que "du papier"


RuliRock

"elle a un rôle" = Ella tiene un papel (cine, teatro, juego,...) = ella tiene un rol (cette dernière phrase est rare)


WeU4plm5

c'est sûr qu'on entend paperi


WeU4plm5

encore paperi. Avec tout ça on ne sait pas comment on prononce papel. Est-ce "papelle" ?


Jason84889

c'est la premiere fois que je vois ce mot en 2 ans que je suis sur duolingo


soledad843106

"Papel" est-il utilisé pour mes papiers (carte identité, permis)? Si oui ça donne quoi au pluriel ?


boline22

soledad43106 disons ''los papeles= les papiers


Tieced22

Aurions nous pu dire Tiene papel?


Fred972947

Tiene el una patata en la boca?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.