1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Tenemos una buena pista."

"Tenemos una buena pista."

Traduction :Nous avons une bonne piste.

September 11, 2014

13 messages


ElisabethReichel

j'ai traduit par nous "tenons une bonne piste" au sens figuré . une opinion éclairée la-dessus


Emmanuel753662

j'aurais dit cela aussi, la traduction plus littérale serait d'application dans ce cas...


RichardSanfacon

"Nous tenons une bonne piste" doit définitivement être accepté mais Duolingo ne distingue pas encore ces subtilités acceptables.


Appaloo80

Le verbe tenir en français n'a pas son équivalent en espagnol, il est remplacé par d'autres verbes en espagnol selon le contexte, Tantôt par Mantener (maintenir ) tenir la porte = mantener la puerta, Tener (avoir), je te tiens (te tengo !) tenir quelque chose de quelqu'un (saber algo por alguien ( dans le sens de savoir) etc... .


VINAS14

Tenons est plus adéquat que avons


GASPOUNET

nous tenons est un meilleur français!


80francis

pourquoi"nous tenons une bonne piste "n'est-il pas accepté ce qui est du bon français ,alors que lorsque on regarde la traduction dans l'énoncé,on trouve cette traduction


guyGAIDO

nous sommes sur une bonne piste? il faut adapter au contexte!


MichelRieu

Ça dépend du contexte - Nous avons une bonne piste : au sens de route, la piste (route) est bonne - Nous tenons une bonne piste : au sens d'indice, l'enquêteur tient (a marche aussi) une piste


Fernandez439778

Moi j'ai mis nous sommes sur une bonne piste et j'ai faux!! Pourquoi ?? C'est ce qu'on dit plus couramment non ?


daniel868649

Avoir c'est quand même du verbe haber et tener est tenemos ou je me trompe tenemos devrait être accepté


luna700659

Même commentaire que Emmanuel


AncreD

Nous tenons une bonne piste

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.