https://www.duolingo.com/profile/Jugurtha1

Les accents

Qui a compris les régles des accents en espagnole? Je veux les comprendre

September 12, 2014

12 messages


https://www.duolingo.com/profile/jrikhal

Bonjour Jugurtha1 ,

Tout d'abord il faut savoir trois choses :

  • en espagnol, seul existe (*) l'accent graphique que nous appelons en français "accent aigu" : á, é, í, ú, ó.
  • les accents en espagnol n'ont pas la même fonction qu'en français : en français ils changent le son de la voyelle (**) ; en espagnol ils changent l'intonation, i.e. la syllabe mise en emphase (on parle de syllabe tonique) mais pas la prononciation du son.
  • la position de la syllabe tonique fait partie du mot, se tromper dessus est comme se tromper sur une lettre dans le mot : c'est une erreur.

Pour savoir où mettre l'accent tonique quand vous prononcez un mot : soit vous écoutez un hispanophone parler et l'imitez, soit vous lisez le mot et suivez les règles qui suivent :
- si une syllabe porte l'accent graphique : c'est celle-ci qui est tonique
- si aucune syllabe ne porte l'accent graphique, alors :

  • si le mot se termine par les consonnes n ou s précédées d'une voyelle ou se termine par une voyelle autre que "y" : la syllabe tonique est l'avant dernière.
  • dans les autres cas(***) : la syllabe tonique est la dernière.

D'autre part, sachez que l'on donne des dénominations aux différents cas :
- si la syllabe tonique est la dernière, on parle de "palabra aguda"
- si la syllabe tonique est la pénultième, on parle de "palabra grave" ou de "palabra llana"
- si la syllabe tonique est l'antépénultième, on parle de "palabra esdrújula"
- si la syllabe tonique est (strictement) avant l'antépénultième, on parle de "palabra sobresdrújula"


(*) en fait il existe aussi le tréma ("diéresis" ou "crema" en espagnol) qui a un effet similaire à son effet en français. Notez également que ñ est une lettre à part entière en espagnol (et non un n accentué).

(**) ou servent à différencier des homographes (c'est en fait, dans quelques cas, aussi une fonction de l'accentuation en espagnol : tu/tú, solo/sólo, ...). Par exemple :
- le verbe (conjugué) a et la préposition à
- la conjonction ou et l'adverbe (ou le pronom relatif)

(***) i.e. les mots sans accent graphique se terminant par y, se terminant par les consonnes n ou s précédées d'une consonne ou se terminant par toute autre consonne.


https://www.duolingo.com/profile/FND002

J'ai trouvé ceci sur internet. je croi que les accents dans Espagnol sont un peu dificils mais vous pouvez avec une constante exercice écrire parfaitement

La regla básica de acentuación ortográfica son las siguientes: A) Las palabras agudas: se acentúan siempre que su última letra sea una vocal (aeiou), una 'n' o una 's'. Así, se acentúan: pa-pá, ma-ní, le-ón, A-ra-gón, Pa-rís, pero no: ayer, caracol (no terminan en vocal, 'n' ni 's'). B) Las palabras graves: se acentúan cuando terminan en consonante que no sea 'n' ni 's'. Así, se acentúan: tré-bol, már-mol, ár-bol, án-gel, pero no: casco, tipo, sangre, menos (terminan en vocal, 'n' o 's'). C) Las palabras esdrújulas y sobreesdrújulas: se acentúan todas: plá-tano, A-mé-ri-ca, es-tú-pi-do, mur-cié-la-go.


https://www.duolingo.com/profile/Jugurtha1

vous pouvez expliquez juste les régles pour les accents graphique , en français SVP


https://www.duolingo.com/profile/Jugurtha1

et quels sont les mots graves, et aigus ??


https://www.duolingo.com/profile/Ivanka_ps

Avant d'appliquer les régles d'accentuation tu dois savoir qu'ils s'utilisent dans "la sílaba tónica" d'un mot, c'est à dire, on mets un accent aigu (á, é, í, ó, ú) sur la syllabe qu'on stresse en parlant. Je vais te donner quelques exemples en remarquant "la sílaba tónica" en majuscules.

Palabras agudas: a-ten-CIÓN, mi-RAR, co-RRER, es-cu-CHÓ

Palabras graves: CA-sa, FIES-ta, FÁ-cil, FO-co, LÁ-piz, ver-DU-ra, LEN-gua

Palabras esdrújulas: MÉ-xi-co, BRÚ-ju-la, ma-YÚS-cu-la, DÍ-me-lo

Palabras sobreesdrújulas: PÁ-sa-me-lo, pa-CÍ-fi-ca-men-te, re-CUÉR-da-se-lo


https://www.duolingo.com/profile/FND002

Merci Ivana par les mots, bonne journée et á bientot


https://www.duolingo.com/profile/Ivanka_ps

et bonne soirée à toi ! ;)


https://www.duolingo.com/profile/FND002

Bien sur,je vais essayer par ce que les accents sont differents entre les langues.... un premier place: il y a seulement en espagnol le accent que en francais est aigu, ce dire: á,é,í,ó,ú. il n'y a pas des accents graves:àèò et circonflexes comme en francais , c'est pour ècrire . Donc,dans la fonetique en parlant il y a une forme que n'est trop compliqué pour savoir comme accentuer les paroles,

1: "las palabras agudas" il sont ces que la force de la parole est au dernier:par example en francais est compliqué, en espagnol Papá, Mamá,(si la force de la parole est au dernier et à la fin est une "N" ou "S" vous devez mettre accent en la voyelle jusque'a cote, par example: León,Pa-rís.)

2:"las graves" il sont ces que la force de la parole est jusqu'a cote de la dernier, en francais par example régle, ansi en espagnol ár-bol, án-gel, mais si a la fin est une "N" ou "S" vous devez pas mettre accent, par example menos, la force est en mÉnos,mais comme a la fin est une "S" n'a pas accent.

3: "Las palabras esdrújulas" sont tous que ont la force avant des "Graves".

bon chance et à bintot,


https://www.duolingo.com/profile/Jugurtha1

MMMMMerci beaucoup :)


https://www.duolingo.com/profile/Ivanka_ps

Ce sont des sites qui peuvent t'aider aussi:

http://dafsheli.chez-alice.fr/archivos/acentuacion/tonica.htm

http://dafsheli.chez-alice.fr/archivos/acentuacion/tonica-hisp.htm

http://www.initerm.net/post/2007/10/04/Ecrire-lespagnol

Il est important que tu saches cette information, mais je comprends que c'est un peu difficile de la mettre en pratique quand on est débutant (et non débutant, aussi); alors, quand tu sois un peu plus avancé tu peux essayer d'identifier les types de mots en espagnol (agudas, graves, esdrújulas) et utiliser les régles pour les accentuer.


https://www.duolingo.com/profile/Jugurtha1

Merci pour les sites et l'info aussi :)


https://www.duolingo.com/profile/Raynwl

je les sais !!, mais je sais pas comme dire ceci en français parce que je parle espagnol. 1agudas) si terminan en "n", " s" o vocal se tildan (un consejo: la terminación "-ión" se va a tildar siempre, como en: terminación, acumulación y mas) 2graves) si terminan en "n", "s" o vocal no se tilda (los hiatos[dos vocales juntas pero en diferente sílaba como ca-li-gra-fí-a] "-ía" siempre se tildan como geografía, caligrafía) 3esdrújulas y sobreesdrújulas) siempre se tildan

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.