"These are the books that I finished."

Traduction :Ce sont les livres que j'ai finis.

il y a 5 ans

20 commentaires


BriBG

finished= terminé / fini

il y a 5 ans

Marineuh
Marineuh

Zut ! Moi aussi je me suis faite avoir : il faut accorder "terminé" avec livres... => " que j'ai terminés"

il y a 4 ans

PepeJuanRamon

non pas avec livres mais avec" que" mis pour livres

il y a 4 ans

Marineuh
Marineuh

Oui bien vu ;) C'est grammaticalement plus juste.

il y a 4 ans

Melissa-1617

Toutes ces règles de grammaire en français me rendent folle. Je ne me rappelais même plus des conditions pour accorder le participe passé malgré le verbe "avoir" ! Je réapprends le Français en voulant apprendre l'Anglais :')

il y a 11 mois

ihn0101

"J'ai fini" on me l'a pas compter juste :(

il y a 4 ans

PepeJuanRamon

Duolingo ne pardonne pas les fautes d'orthographe, il faut un s à " finis", le complément d'objet direct "que", mis pour "livres" étant placé avant.

il y a 4 ans

Juland6

Ntm

il y a 8 mois

Bouchka1
Bouchka1

Se faire avoir sur une faute de français quand on apprend l'anglais, c'est rageant, eh oui, je suis aussi tombé dans le panneau, j'ai omis le "s" à finis. Et pourtant c'est niveau école primaire, j'ai honte de moi sur ce coup-là!

il y a 3 ans

Juland6

Boloss

il y a 8 mois

AnnickCort

C'est bien ce que j'ai dit

il y a 8 mois

topaze09

Idem ....! :-)

il y a 3 ans

AnnickCort

C'est bien ce que j'ai dit, il faut retourner à l'école primaire

il y a 8 mois

jack186915

Avec cette erreur qui est encrée dans votre système, c'est à dire que vous mettez au féminin et au pluriel les participes passés, or dans la langue française, je m'excuse de vous le répéter un fois de plus, en espérant que vous lisez les messages, QUAND LE VERBE AVOIR EST PLACE AVANT LE PARTICIPE PASSE, CE DERNIER EST NEUTRE. Le résultat est que la réponse est toujours fausse, et cela revient de plus en plus souvent, et personne ne corrige. Jack

il y a 1 semaine

SOULEZKJAD

Jack186915, le système n'a commis aucune erreur. Je t'invite à revoir sur google ou un autre site, les règles du participe passé avec le verbe avoir, car tu te trompes complètement. Bonne recherche !!

il y a 5 jours

Deva_C

ils ont fait une faute finis:present fini:passe

il y a 4 mois

Franoise526629

Et non ! Revois ton orthographe ou les explications de PepeJuanRamon plus haut.

il y a 3 mois

boucher-louise

ai est le verbe avoir donc fini ne peur pas se mettre au pluriel. C'est avec le verbe être qu'il se met au pluriel

il y a 2 mois

jack186915

Comme précédemment, ''fini'' ne se met pas au pluriel, le verbe avoir est placé devant. Cela nous met en erreur! Jack

il y a 1 mois

jack186915

fini ne prend pas de S, le verbe avoir est placé avant. Il aurait fallu écrire ces livres sont finis, avec le verbe être oui. C'est truffé d'erreurs identiques qui comptent très souvent des fautes et une perte de temps; Jack

il y a 2 semaines
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.