1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "These are the books that I f…

"These are the books that I finished."

Traduction :Ce sont les livres que j'ai finis.

June 2, 2013

28 commentaires


BriBG

finished= terminé / fini


malles2

Mais lorsque tu clic sur le mot "finished" sur la phrase anglaise, ça te traduit "fini" avec "S" ce qui est faux et cela induit les gens en erreur...


malles2

Je me suis mal exprimé, pardon. J'ai mi: "ceux ci sont les livres que j'ai fini" il me corrige avec la même phrase, mais avec S à finiS (ce qui est faux)


Cannicule

Idem.... J'ai fini ne prends pas de s


Droogie68

Oui ek effet pourquoi terminé n'est pas accepté comme juste ?... quelqu'un ??


AndrBond

Bonjour,

J'ai fait la même erreur que vous en croyant que Duo n'acceptait pas (terminé) et nous imposait (finis), mais c'est parceque nous faisons tous les deux une faute d'accord. La deuxième fois j'ai remis exprès (terminéS) mais abec un S, et Duo l'a accepté !

Le participe passé ( terminés) s'accorde, même avec le verbe avoir, si le complèment d'objet direct (le livre) est placé devant. Cordialement André


Marineuh

Zut ! Moi aussi je me suis faite avoir : il faut accorder "terminé" avec livres... => " que j'ai terminés"


PepeJuanRamon

non pas avec livres mais avec" que" mis pour livres


Marineuh

Oui bien vu ;) C'est grammaticalement plus juste.


Melissa-1617

Toutes ces règles de grammaire en français me rendent folle. Je ne me rappelais même plus des conditions pour accorder le participe passé malgré le verbe "avoir" ! Je réapprends le Français en voulant apprendre l'Anglais :')


ihn0101

"J'ai fini" on me l'a pas compter juste :(


PepeJuanRamon

Duolingo ne pardonne pas les fautes d'orthographe, il faut un s à " finis", le complément d'objet direct "que", mis pour "livres" étant placé avant.


Juland6

Arrête de dire de la ❤❤❤❤❤. C'est fini


Bouchka1

Se faire avoir sur une faute de français quand on apprend l'anglais, c'est rageant, eh oui, je suis aussi tombé dans le panneau, j'ai omis le "s" à finis. Et pourtant c'est niveau école primaire, j'ai honte de moi sur ce coup-là!


AnnickCort

C'est bien ce que j'ai dit


AnnickCort

C'est bien ce que j'ai dit, il faut retourner à l'école primaire


jack186915

Avec cette erreur qui est encrée dans votre système, c'est à dire que vous mettez au féminin et au pluriel les participes passés, or dans la langue française, je m'excuse de vous le répéter un fois de plus, en espérant que vous lisez les messages, QUAND LE VERBE AVOIR EST PLACE AVANT LE PARTICIPE PASSE, CE DERNIER EST NEUTRE. Le résultat est que la réponse est toujours fausse, et cela revient de plus en plus souvent, et personne ne corrige. Jack


SOULEZKJAD

Jack186915, le système n'a commis aucune erreur. Je t'invite à revoir sur google ou un autre site, les règles du participe passé avec le verbe avoir, car tu te trompes complètement. Bonne recherche !!


Marvel2016

s'il vous plait, ne donnez pas de mauvaises réponses quand nous regardons dessous le verbe car votre réponse sous le mot:est que fini,vous l'avez mis sans :S . Dans ce cas, ne mettez plus rien .Merci


Janine785591

Marvel, lorsque l'on vérifie le sens d'un mot en cliquant dessous, il n'est évidemment pas accordé! C'est un peu comme dans un dictionnaire. Je sais que les plus jeunes d'entre nous ont des lacunes en orthographe, il faut voir les corrections comme une chance plutôt qu'une punition. Bonne continuation


roijaune

Perso je termine plus de livres que j'en finis...


janueljean

pourquoi "ceux-ci sont les livres que j'ai finis " est refusé?


xl6cRLL8

Fini ne prend pas de S. Merci de bien vouloir le corriger s'il vous plaît


jacquesliabeuf

Fini ou terminé, c'est la même chose en français


rodellec

il vaudrait mieux indiquer une faute de français sure plutôt faire recommencer la phrase , car avant tout on apprend l'anglais

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.