"Es dura."

Traduction :Elle est dure.

September 14, 2014

17 commentaires

Trié par : fil populaire

FrLucas

comment c'est on qu'on ne peut pas traduire par "c'est dure" pour parler d'un objet ou autre. en gros pourquoi ne peut on traduire cette phrase que par "elle est dure" ?

September 14, 2014

jrikhal

Parce que "c'est dure" est incorrect en français : le pronom ce est neutre et donc l'adjectif doit prendre la forme non marquée, i.e. dur (qui est la même que la forme masculine).

C'est dur. <-> Es duro.

September 14, 2014

FrLucas

merci

September 15, 2014

gabrielsim955509

Merci

May 3, 2018

AndreLef

J'entend "Es pura"

August 7, 2017

Sebasteus

c'est dur ne fonctionnerait pas?

March 14, 2015

IRLOISE

c'est dur = es duro.

May 9, 2015

Ray817710

La pierre est dure. ("La vie est difficile" est plus correct).

December 4, 2016

Lanouille333160

Elle est dure dans quel sens ? Stricte et exigente ou plutot solide ?

February 11, 2018

Franoise91095

meme question,lucas??

January 28, 2018

Franoise91095

Merci.

January 28, 2018

jacques196014

oui , mais ça bloque !

December 18, 2018

BUCHET17

pourquoi pas "c'est dur"?

April 2, 2019

Pascal420732

Parce que "dura" est féminin. on parle donc forcément d'une chose qui est au féminin en espagnol.

April 2, 2019

galoubet83

merci

April 4, 2019

Gaston070

Je n'entends même pas le "s" de Es à moins de le faire jouer au ralenti...

May 30, 2019

Gauducheau12

J'avais bon

June 11, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.