1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "She is a girl."

"She is a girl."

Traduction :C'est une fille.

June 3, 2013

30 commentaires
Cette discussion est fermée.


jrikhal

Pour répondre à la plupart des questions/remarques (depuis effacées), Il/Elle est un(e) [...] n'est pas français. En français on doit dire C'est un(e) [...].

Voir:
- http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0.
- http://french.about.com/library/weekly/aa032500.htm [en anglais]
- http://www.frenchtoday.com/blog/cest-versus-il-elle-est [en anglais]


JacquesSad1

C'est exact, on oublie souvant le bon langage Français.


BenBap

Non she ses plutôt elle


PERCE_NEIGE

Tu n'as pas compris. On ne traduit pas mot-à-mot une langue, on cherche la traduction qui est correcte en français. Et elle est une fille, ce n'est pas du français correct, on ne devrait jamais l'utiliser. On traduira: c'est une fille.


AabLevellen

Très bonne reponse !


aloisdg

"c'est" et non "ses" au passage.


PERCE_NEIGE

Oui "ses", c'est juste quand tu veux dire que quelque chose appartient à quelqu'un.


Sitesurf

Non, quand on veut dire que ça appartient à quelqu'un, on met...


Mahinannoune

non quand on veux dire que sa appartient a kelkun on met 's (apostrophe s) Ex: Julie is Marion's sister :)


RAHMANIAKI

je suis encore au stade de répondre mot à mot, merci


AabLevellen

Il faut que vous apprenez de traduire le sens, pas chaque mot !

On peut, peut être, traduire mot à mot pour obtenir un sens de ce qu'il veut dire, mais le pas prochain est toujours de l'exprimer correct. PERCE_NEIGE l’exprime très bien.


Sitesurf

Il faut que vous appreniez à traduire le sens... ... pour avoir une idée de ce que cela signifie... ... mais l'étape suivante est toujours de l'exprimer correctement...

Cheers!


AabLevellen

Merci pour les corrections !


evil_dreams01

elle est une fille pour "she is a girl" c'est idem que "c'est une fille", désolé mais je ne vois pas l'erreur


Sitesurf

La seule différence est que "elle est une fille" n'est pas correct.


Serge972

Elle est une fille


ffjdmarco

bonjour sitesurf .c'est incroyable, il est bien dit sur ton lien que "il est" est aussi correct que "c'est" sauf que c'est plus formel;hors, que l'on fasse la distinction quand un étranger veut apprendre le français, je comprends tout à fait la distinction faite pour éviter de les perturber avec les exceptions mais nous sommes des français et on sait bien quand utiliser "c'est" ou "il est"


Sitesurf

Je crois que cette modification de la langue s'est faite progressivement, mais j'ai en effet trouvé il est + nom transformé en c'est + nom dans la littérature déjà ancienne. Disons que de nos jours, elle est devenue la règle et si quelqu'un vous demande quel est le sexe de votre bébé, vous répondrez naturellement "c'est un garçon / une fille" sans même y penser.

Toutefois, il reste des exceptions, ce que j'appelle le "statut unique" (single status), dans certains cas où la personne décrite est la seule à détenir cette caractéristique et qu'on veut mettre l'emphase sur ce fait. Exemple: "il est mon seul cousin" ou "il est le président de la république française". Mais même dans ces deux cas, beaucoup appliqueront la règle et diront "c'est mon seul cousin" ou "c'est le président de la république française".


PERCE_NEIGE

Un étranger doit apprendre le français correct. Il est une fille, ça choque l'oreille. Tu peux demander à un prof de CP si tu as des doutes sur ce qui est enseigné comme correct et ce qui est considéré du point de vue du français académique comme incorrect. Je ne vois pas pourquoi les gens devraient apprendre dès le départ de mauvaises tournures, c'est tellement simple d'apprendre de la bonne façon tout de suite.


picarre

C'est une fille est grammaticalement correct


amu68

Se qui ne conaise pas l'anglais et qu'il veule apprendre comment font t'il


Sitesurf

Ceux qui ne connaissent pas l'anglais et qui veulent apprendre, comment font-ils ?


PERCE_NEIGE

Si tu ne connais pas l'anglais, tu suis ce cours ^^
Et si c'est trop dur, tu poses tes questions ici.


kharrat.iadh

Merci pour la correction... On dit C'est une fille C'est le français correct


brunowu

merci pour votre aide, je prends note (c'est une fille\she is a girl)


fiorejosy

Revoir la prononciation please. Elle est indéciffrable. Bref, je n'y arrive pas. J'ai eu l'impression d'écouter toute autre chose. Pourtant il y a quelques mois j'arrivais à comprendre tout ce qui était dit. Please revoyez ça. C'est pas une polemique, c'est juste un consta.


PERCE_NEIGE

Tu as le droit de t'exprimer, mais dans la boîte "signaler" en cliquant sur ce bouton, c'est efficace, ici, ça sert à rien, ils ne lisent pas ça. Personnellement, je trouve la prononciation pas si mauvaise pour une voix de robot.


jrikhal

Utilisez le bouton "signaler un problème", en parler sur ce forum ne signalera pas le problème à Duolingo.

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.